probleme de connexion wifi avec freebox

1 réponse
pascal gardez
j ai un pc fixe avec cable ethernet sur freebox v4 et un portable acer
aspire 1357 lmi avec carte 802.11 b wireless ian; j ai mis la carte wifi
802.11 g
j ai internet sur le fixe, mais pas sur le portable, la freebox est en mode
wifi et routeur, j ai bien un signal du reseau sans fil mais ne peut
afficher la page internet; j 'ai la suite bit defender 9, est que cela
pourrait venir du firewall ? je ne comprend pas le fonctionnement de
l'adresse IP fixe alors que je fonctionne en mode de recherche automatique.
que dois faire d'avance merci
pascal

1 réponse

jfD
"pascal gardez" a écrit dans le message de
news:447088a3$0$26913$
j ai un pc fixe avec cable ethernet sur freebox v4 et un portable acer
aspire 1357 lmi avec carte 802.11 b wireless ian; j ai mis la carte wifi
802.11 g
j ai internet sur le fixe, mais pas sur le portable, la freebox est en
mode

wifi et routeur, j ai bien un signal du reseau sans fil mais ne peut
afficher la page internet; j 'ai la suite bit defender 9, est que cela
pourrait venir du firewall ? je ne comprend pas le fonctionnement de
l'adresse IP fixe alors que je fonctionne en mode de recherche
automatique.

que dois faire d'avance merci
pascal

salut
sur le portable, il faut aller voir dans les proprietes du voisinage reseau
les proprités du TCP/IP de la carte wifi, puis lui donner les memes infos
pour la connexion internet que celles que tu as dans les TCP/IP de la carte
reseau du PC fixe (DNS,IP, passerelle..............)
il est bien evident que les deux pc ne doivent pas avoir la meme adresse IP
sinon il y a un bon site la dessus , merci rOro
http://r0ro.free.fr/tutoriaux/reseaufreebox.php
bonne journée
jfd