probleme de connexion wifi avec freebox

pascal gardez
j ai un pc fixe avec cable ethernet sur freebox v4 et un portable acer
aspire 1357 lmi avec carte 802.11 b wireless ian; j ai mis la carte wifi
802.11 g
j ai internet sur le fixe, mais pas sur le portable, la freebox est en mode
wifi et routeur, j ai bien un signal du reseau sans fil mais ne peut
afficher la page internet; j 'ai la suite bit defender 9, est que cela
pourrait venir du firewall ? je ne comprend pas le fonctionnement de
l'adresse IP fixe alors que je fonctionne en mode de recherche automatique.
que dois faire d'avance merci
pascal

jfD
"pascal gardez" a écrit dans le message de
[...]

salut
sur le portable, il faut aller voir dans les proprietes du voisinage reseau
les proprités du TCP/IP de la carte wifi, puis lui donner les memes infos
pour la connexion internet que celles que tu as dans les TCP/IP de la carte
reseau du PC fixe (DNS,IP, passerelle..............)
il est bien evident que les deux pc ne doivent pas avoir la meme adresse IP
sinon il y a un bon site la dessus , merci rOro
http://r0ro.free.fr/tutoriaux/reseaufreebox.php
bonne journée
jfd