Problème de connexion WIFI

18 réponses
Oriane
Bonjour,

j'ai un routeur WIFI chez moi sur lequel je me connecte depuis XP avec un
SSID et une clef WEP de 104 bits. Pas de pb jusque là.

Lorsque je veux faire de même avec Vista (Pro) je n'y arrive pas. Vista
"voit" le réseau de nom "reseau_maison", ce qui ne correspond pas au SSID du
réseau. Lorsque je rentre alors la clef WEP sur 26 caractères hexadécimaux
la connexion échoue...

Bon ce que je comprends c'est que la clef correspond à un SSID qui n'est pas
"reseau_maison" mais un truc genre "TECOM-AHXXX" (c'est du club internet),
et que donc logiquement cele échoue. J'ai crée sous Vista un profil WiFi
avec la bonne SSID/clef WEP et je pensais opérer comme avec XP et utiliser
ce profil pour me connecter sur "reseau_maison", comme je le fais sous XP.
Mais c'est impossible car apparemment il faut que le nom du réseau soit le
SSID du profil à utiliser...

Bon j'espère que vous n'avez pas trop mal à la tête et que vious voyez de
quoi il retourne...

Cordialement

8 réponses

1 2
Faelan
Oriane vient de nous annoncer :
"Faelan" a écrit dans le message de
news:
Ben oui, dès qu'il est configuré, le réseau invisible devient visible dans
les réseaux connus, et le reste.
Mais à la première connexion, si le broadcast est disable, vous ne le voyez
pas. Il faut entrer manuellement le bon SSID.
J'avoue ne rien comprendre à ce que vous écrivez...

Bon je répète et détaille.

Dans la configuration d'un routeur wifi, vous pouvez rendre le nom du
réseau visible ou invisible. Il s'agit de l'option broadcast enable ou
disable. Le but de cette fonction est notamment la sécurité.

Premier cas de figure :
Si votre réseau était visible quand vous avez onfiguré XP, puis que,
pour une raison ou une autre, vous l'avez rendu invisible par la suite,
il reste affiché dans les réseaux configurés sous votre XP, mais il
n'apparaît pas dans Vista maintenant.

Deuxième cas de figure :
Si votre réseau était invisible quand vous avez configuré XP, il vous a
fallu le rentrer manuellement sous XP à l'époque où vous l'avez
configuré (et non par détection puisqu'il est invisible), mais dans ce
cas aussi, cela pourrait expliquer que vous le voyez dans XP (puisque
vous l'avez déjà configuré) mais pas dans Vista, puisque vous essayez
de la voir par détection et qu'il n'est pas configuré.

Le meilleur moyen de voir si cette possibilité est bien le problème est
d'aller voir dans la config de votre routeur, section Wifi, et de
chercher l'option broadcast. Si elle est disable, il faut la rendre
enable, le temps de configurer votre réseau sous Vista, ou alors il
faut configurer le réseau manuellement (puisque Vista ne peut le
détecter).

Est-ce plus clair ?

--
F.

Oriane
"Faelan" a écrit dans le message de
news:
Oriane vient de nous annoncer :
"Faelan" a écrit dans le message de
news:
Ben oui, dès qu'il est configuré, le réseau invisible devient visible
dans les réseaux connus, et le reste.
Mais à la première connexion, si le broadcast est disable, vous ne le
voyez pas. Il faut entrer manuellement le bon SSID.
J'avoue ne rien comprendre à ce que vous écrivez...

Bon je répète et détaille.

[...]>

Est-ce plus clair ?
Oui Merci bcp...

Oriane
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 10 Sep 2007 11:26:34 +0200, "Oriane"
wrote:
Possible que le réseau ait été masqué dans la config de votre boîte.
C'est sûrement pas dans la config par défaut, mais il est possible que
vous l'ayez fait à l'insu de votre plein gré, ou qu'un copain que "s'y
connaît en informatique" soit passé par là.
Dans ce cas, ça serait normal qu'il ne soit pas visible, et faut taper
le ssid à la main. $
Où cela ?

Ou le rendre à nouveau visible dans la config de la
boîte.
Oui Faelan me l'a expliqué...

Merci...

Nina Popravka
On Mon, 10 Sep 2007 14:00:08 +0200, "Oriane"
wrote:

Dans ce cas, ça serait normal qu'il ne soit pas visible, et faut taper
le ssid à la main. $
Où cela ?

Démarrer / Connexion /configurer une connexion ou un réseau / Se
connecter manuellement à un réseau sans fil.
Les noms de SSID sont sensibles aux majuscules/minuscules.
--
Nina

Oriane
Re-bonjour,
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 10 Sep 2007 14:00:08 +0200, "Oriane"
wrote:

Dans ce cas, ça serait normal qu'il ne soit pas visible, et faut taper
le ssid à la main. $
Où cela ?

Démarrer / Connexion /configurer une connexion ou un réseau / Se
connecter manuellement à un réseau sans fil.
Les noms de SSID sont sensibles aux majuscules/minuscules.
Ca je l'ai déjà fait. Mais je n'ai pas trouvé comment me servir de cette

connexion... Je ne peux me connecter qu'au réseaux sans fil détectés par
Vista (ils sont dans une liste).

Oriane

En y regardant de plus près, je n'ai pas coché la case "Se connecter même si
leréseau ne diffuse pas son nom", pour mon TECOM-***. C'est peut être pour
cela que je ne pouvais pas chez moi me connecter manuellement...

Merci encore à tous pour votre aide...
rife
Hello,

Je me permets de relancer ce post car j'ai cette "lacune" aussi..
(tout est ok si SSID est Enable)
C'est Vista que j'ai ajouté à cette connection existante et creée avec
XP..
Pourtant, je crois n'avoir omis aucun paramètres;
Après avoir la fenêtre de connection (voir ci dessous) j'ai celle ou
sont affichés les differents reseaux mais plus ne se passe..

'[image: http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/45/34/th/ssid_d10.jpg]'
(http://www.servimg.com/image_preview.php?i%9&u174534)

Que dois je encore controler sinon ?
Deja merci pour votre obligeance,

rife,

--
rife
Posted via http://www.vistaheads.com
Jacquouille14
Hello,

Je me permets de relancer ce post car j'ai cette "lacune" aussi..
(tout est ok si SSID est Enable)
C'est Vista que j'ai ajouté à cette connection existante et creée avec
XP..
Pourtant, je crois n'avoir omis aucun paramètres;
Après avoir la fenêtre de connection (voir ci dessous) j'ai celle ou
sont affichés les differents reseaux mais plus ne se passe..

'[image: http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/45/34/th/ssid_d10.jpg]'
(http://www.servimg.com/image_preview.php?i%9&u174534)

Que dois je encore controler sinon ?
Deja merci pour votre obligeance,

rife,

Bonjour,

Il est possible que ce soit un problème de type de clé.
Certains systèmes veulent une clé wep, d'autres wpa. De plus
certains caractères ne sont pas acceptés dans la clé.

--
Jacques dit Jacquouille

1 2