Probleme de connexions

phal2ip
Salut =E0 tous et merci d'avance =E0 ceux qui pourront r=E9pondre =E0 mon
petit souci.
Voil=E0 mon probl=E8me.
Jai un modem cable MOTOROLA SB5100E ou il est possible de connect=E9s 2
ordinateurs sur internet.
Mon PC de bureau ainsi que mon portable y sont branch=E9s dessus. L'un
par RJ45 l'autre par USB et tout marche tr=E8s bien.
Mon souci est qu'apr=E8s avoir v=E9rifi=E9 toutes les connections, les
comptes utilisateurs, le r=E9seau... je n'arrive toujours pas =E0 voir
les fichiers partag=E9s du portable sur celui du bureau ou inversement.
Et cela me serait d'une grande utilit=E9 que de chaque fois prendre ma
cl=E9 USB pour copi=E9 les fichiers que je veux transf=E9r=E9 de l'un =E0
l'autre ordi.
J'esp=E8re que j'ai =E9t=E9 assez clair.
Sinon mon PC bureau est un Pentium 4 3.04Ghz 1Go RAM avec XP Pro et mon
Portable est un Centrino 1.70Ghz 512Mo RAM et XP Po.
Voil=E0 en esp=E9rant avoir rapidement des nouvelles afin de palier ce
petit souci je vous souhaite =E0 tous de bonnes journ=E9es
Meci

Marc Cosarian
Bonjour

Pas sur que ce modem cable fasse routeur ... Je pense que l'achat d'un
petit routeur s'impose.

Tu as déjà de la chance qu'EVC te permette de brancher deux pcs sur le
modem. Noos, FTC et NUMERICABLE avaient (jusqu'a l'année dernière)
désactivé cette fonctionnalité.

Marc
phal2ip
Merci pour cette réponse et je pense que ta solution (à laquelle
j'avais déjà pensé mais je pensais avoir une autre solution pour
éviter l'achat du routeur) va metre obligatoire mais bon si quelqu'un
à une soluion quand même Merci d'avance
Et merci encore Marc
Bonne journée
blero_
-
news: :

Mon souci est qu'après avoir vérifié toutes les connections, les
comptes utilisateurs, le réseau... je n'arrive toujours pas à voir
les fichiers partagés du portable sur celui du bureau ou inversement.

Tu essayes d'y accéder par le voisinage réseau ? Il y a toujours plein
de problème avec.
Si oui, essaie plutôt d'accéder à l'autre PC par la recherche
d'ordinateurs (par le nom de l'ordinateur, ou son IP locale). Si tu
accèdes à l'autre PC par ce moyen, tu pourras créer des raccourcis vers
les dossiers partagés, c'est la méthode la plus sûre, à mon avis.

arizona
Il faut acheter un routeur, c'est la solution la + simple.
Par contre si pour des pb financiers vous ne pouvez pas le faire il existe
tout une panoplie d'autres solutions.