Twitter iPhone pliant OnePlus 11 PS5 Disney+ Orange Livebox Windows 11

probleme de constructeur surchargé avec parametre par defaut

3 réponses
Avatar
dark poulpo
salut,
voila

jai une classe

class CTe {
public:
...
CTe();
CTe(char *,int,int);
virtual ~CTexture();
};

CTe::CTe(char *label,int f=0,int g=0)
{
...
}

CTe::CTe()
{
...
}

...


seulement voila, si je fait:

CTe spl_top("data\\top.ddt");

jai un erreur :

system.cpp(426) : error C2664: '__thiscall CTe::CTe(const class CTe &)' :
cannot convert parameter 1 from 'char [20]' to 'const class CTe &'
Reason: cannot convert from 'char [20]' to 'const class CTe'
No constructor could take the source type, or constructor overload
resolution was ambiguous



merci de me dire ou je me trompe!!!

--
-----
http://dark.freezee.org/
- Dark Update v1.0
- Dark Emule v0.44b r4
- Dark 3D-X (le desktop 3d pour windows) (en cours)

3 réponses

Avatar
xavier
dark poulpo a dit le 25/01/2005 13:24:
merci de me dire ou je me trompe!!!


Tu te trompes dans l'emplacement des valeurs par défaut :

CTe {
public:
CTe(char *, int = 0, int = 0);
};

CTe::CTe(char * label, int f, int g) {
}

Et je te conseille d'utiliser "std::string const &" au lieu de "char *".

xavier

Avatar
dark poulpo
virtual ~CTexture();


ne le comptez pas comme l'erreur, il ny ai pas dans cette classe

Avatar
Fabien LE LEZ
On Tue, 25 Jan 2005 13:24:46 +0100, "dark poulpo" :

CTe(char *,int,int);


char const*



--
;-)