problème de conversion

Zadig
Bonsoir à tous,

Problème peut-être insoluble, mais sait-on jamais ... J'ai dans un dossier des fichiers
écrits sous Publisher et comme je n'ai plus ce logiciel, je me demande s'il est possible
de les transformer en Word ??? pour l'instant, sous word, ils apparaîssent sous forme
de signes cabalistiques.

Merci pour vos lumières !

Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour à tous !

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message

Si vos fichiers font moins de 2 Mo, vous pourriez tenter d'utiliser un
outil en ligne (non testé), susceptible de convertir un .PUB en .PDF :
https://www.pdfonline.com/convert_pdf.asp

Coucou cher Pierre ;-)

j'avais fait l'essai l'autre jour avec le fichier de l'ami JF > je n'ai eu que l'image mais pas le texte qui allait autour

Bonjour ,

C'est pas ma faute si on te fournit des fichiers en mauvaise état. mdr

Pour en avoir le coeur net par moi-même, j'ai pioché un vieux fichier
Publisher (texte et image reprenant un article d'une revue) et je l'ai
passé à la moulinette.

10 mn plus tard, c'est arrivé en bal en PDF. Voici le résultat. A
gauche, l'originale PUB, à droite, la conversion PDF :

http://cjoint.com/?lAtnWMH0hw

Ben moi, je trouve ça plutôt pas mal Madame ! ;-)))

NB : les caractères de l'image du menu ont l'air un peu déformés, mais
c'était déjà le soucis avec l'ancienne version de Publisher utilisée à
l'époque (difficile d'obtenir des captures sans déformation pour le
Web). Cela dit, dans le PDF, on zoome et on obtient une qualité au
poil.

Bref, cela doit donc dépendre de l'original et de la version de
Publisher utilisée. Dans le mail reçu, ils causent aussi de limitation
(images / fonts ... etc) ...

Donc, voilà deux outils pour le prix d'un seul !
Et merci à Jamalofski pour ses précisions.

Big BizouS.

http://video.seniorplanet.fr/video/iLyROoaft8TB.html
j'ai compris pourquoi ma blonde n'arrive jamais. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Pierre TORRIS
[...]

Au fait (petite précision) : ce n'est pas moi qui ait écrit l'article
pour la revue en question. :-)

C'est le contraire, j'ai repris l'article paru (découvert par hasard ou
via un utilisateur sympa) et essayé de le mettre en forme avec
Publisher (tel qu'il était dans la revue) dans le but de le transformer
en page Web * pour mon site. A l'époque, ce n'était vraiment pas
"coton" à réaliser, puisque la conversion (PUB -> HTML) n'était pas
forcément heureuse : il fallait pratiquement toujours "tricher" sur le
document PUB pour obtenir un résultat WEB convenable !

* Tous les articles parus dans la Presse ont actuellement disparus de
mon nouveau site. :-(

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

1 2