Problème de copie de fichier sur USB (message perte de propriétés)

Watson
Bonjour,

Je ne peux pas copier certains fichiers vers ma clé USB, sous un Windows
Vista Familial.

J'ai un message intitulé "Pertes de propriétés" et qui m'affiche
"Voulez-vous vraiment copier ce fichier sans ses propriétés", m'indiquant
que le fichier possède des propriétés qui ne peuvent être copiées. Les
fichiers en question sont des vidéos créées avec mon appareil photo
numérique, fichiers dont je fais ce que je veux tant qu'ils sont sur le
disque dur. Si je fais oui, les fichiers semblent se copier, et ils
apparaissent sur la clé, mais pas moyen de les lire ou de les recopier,
comme s'ils étaient endommagés, alors que depuis le disque dur aucun
problème.

Apparement d'autres personnes ont le même problème avec des fichiers
d'autres types, vers des cartes SD par exemple.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance !

Le Claude
Salut,

J'ai vu aussi ce message avec de la gravure de données, d'images etc.
sur CD ou DVD et ensuite je n'ai rien constaté d'anormal. Je pense que
lorsque l'on fait cette opération par l'Explorateur de Vista c'est à dire
par [Copier (ou Couper) + Coller], les éléments cachés du dossier (fichiers
Desktop.ini qui définissent les icônes et les propriétés des dossiers) ne
sont pas transférés car cachés ; il faudrait sans doute rendre visibles les
fichiers cachés pour ne plus avoir le message d'erreur. A noter que sur un
CD ou un DVD avec Vista, on peut redéfinir les icônes et les propriétés, ce
qui n'était pas possible avec XP.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Watson" a écrit dans le message de
[...]

garcin lazare
[...]

Ça peut être because le système de fichiers du disque est NTFS et celui de
la clé USB est FAT.

pdgp14
Bonjour, j'ai le même probleme et de plus les sous dossiers ne sont pas
copiés et reste vide; j'ai ainsi perdu des fichiers
Cela se produit principalement sur des fichier JPG qui ne peuvent plus
s'ouvrir car ilmanquerait des details ou auraient trop de......
Par contre je peux les enregistrer sous sur la clé USB
Je cherche donc moi aussi une solution