Problème de copie sur le réseau

4 réponses
smu
Bonjour,

J'ai un poste farceur qui tourne sous Windows 2000 SP4 (EN).

Si je télécharge un gros fichier (>30M) depuis Internet (http), il n'y a
pas de problème.

Si je copie un gros fichier "Microsoft office" vers le serveur de
fichier, il y a une erreur qui se produit. L'explorateur me donne comme
message d'erreur "Cannot copy file - Path is too deep". En ligne de
commande, le message est "The semaphore timeout period has expired".

Si je copie un gros fichier non "Microsoft office" vers le serveur de
fichier, la copie se passe bien.

Quel peut être l'origine du problème ? Un virus ou un processus d'office
qui fait des siennes ?

Ah oui, le fait de changer l'extension du fichier ne résout pas le
problème de copie.

D'avance merci pour tout information pouvant m'aider à résoudre ce problème.

smu

4 réponses

cc
smu a pensé très fort :
Bonjour,

J'ai un poste farceur qui tourne sous Windows 2000 SP4 (EN).

Si je télécharge un gros fichier (>30M) depuis Internet (http), il n'y a pas
de problème.

Si je copie un gros fichier "Microsoft office" vers le serveur de fichier, il
y a une erreur qui se produit. L'explorateur me donne comme message d'erreur
"Cannot copy file - Path is too deep".

trop de caracteres

J
Comme le dit cc : trop de caractères dans le path, c'est à dire que le nombre
total de caractères du fichier depuis le c: avec dossiers, sous dossiers etc
est limité. Par exemple :

c:mes vacances des dernières années fichier très important contenant mes si
beaux souvenirs à ne surtout effacer sous aucun prétexte _ sil te plait Albert
ne fais pas le vilain localisation des souvenirs les plus essentiels des
vacances passées en Amérique du Nord et plus particulièrement dans l'Ouest du
Canada Souvenir de mes merveilleuses vacances passée l'été dernier avec de
nombreux et excellent amis en Colombie britannique.doc

sous Dos c'était 8.3, belle époque ;-)

cc wrote:
comme message d'erreur "Cannot copy file - Path is too deep".

trop de caracteres

smu
smu a pensé très fort :
Bonjour,

J'ai un poste farceur qui tourne sous Windows 2000 SP4 (EN).

Si je télécharge un gros fichier (>30M) depuis Internet (http), il n'y
a pas de problème.

Si je copie un gros fichier "Microsoft office" vers le serveur de
fichier, il y a une erreur qui se produit. L'explorateur me donne
comme message d'erreur "Cannot copy file - Path is too deep".

trop de caracteres

Pas vraiment puisque les deux fichiers (MO et non-MO) ont le même nom a
l'extension prés et la même taille, seul le contenu change.

smu

Comme le dit cc : trop de caractères dans le path, c'est à dire que le
nombre total de caractères du fichier depuis le c: avec dossiers, sous
dossiers etc est limité. Par exemple :

c:mes vacances des dernières années fichier très important contenant
mes si beaux souvenirs à ne surtout effacer sous aucun prétexte _ sil te
plait Albert ne fais pas le vilain localisation des souvenirs les plus
essentiels des vacances passées en Amérique du Nord et plus
particulièrement dans l'Ouest du Canada Souvenir de mes merveilleuses
vacances passée l'été dernier avec de nombreux et excellent amis en
Colombie britannique.doc

sous Dos c'était 8.3, belle époque ;-)

cc wrote:
comme message d'erreur "Cannot copy file - Path is too deep".

trop de caracteres

cf. la réponse à cc

Il me semble que le message du GUI soit plus fantaisiste que celui de la
console. Mais qu'est qui peut expliquer un timeout sur un type de
fichier et pas sur un autre type de fichier ?

smu