Problème de création d'un VPN

Gandalf
Salut,

J'essaie de cr=E9er un VPN sous Windows 2000 Server et ai lu=20
qu'il fallait utiliser WINS et la console de routage, est-
ce exact ?

J'ai n=E9anmoins un probl=E8me : mon serveur WINS semble=20
d=E9marr=E9 mais n'a pas la bonne adresse IP, il pointe sur=20
une IP qui n'existe pas, alors qu'il devrait pointer sur=20
l'IP locale de la machine. Comment changer cela, il faut=20
reparam=E9trer le serveur WINS ?

Deuxi=E8me chose : la console de routage semble d=E9marr=E9e,=20
mais lorsque je clique sur "Propri=E9t=E9s" sur le Serveur=20
actif, rien ne se passe. Comment cela se fait-il ?

Merci d'avance pour toute information compl=E9mentaire.

Raclie
Bonsoir,
WINS n'est pas nécessaire sur le server VPN lui meme. Peut être utile sur le
réseau, mais ça dépend de ton environnement, c'est pas obligé.

Cécile

"Gandalf" a écrit dans le message de
news: 196aa01c44d42$f80b7fe0$
Salut,

J'essaie de créer un VPN sous Windows 2000 Server et ai lu
qu'il fallait utiliser WINS et la console de routage, est-
ce exact ?

J'ai néanmoins un problème : mon serveur WINS semble
démarré mais n'a pas la bonne adresse IP, il pointe sur
une IP qui n'existe pas, alors qu'il devrait pointer sur
l'IP locale de la machine. Comment changer cela, il faut
reparamétrer le serveur WINS ?

Deuxième chose : la console de routage semble démarrée,
mais lorsque je clique sur "Propriétés" sur le Serveur
actif, rien ne se passe. Comment cela se fait-il ?

Merci d'avance pour toute information complémentaire.
Gandalf
OK, si je n'ai pas besoin de WINS, j'ai peut être besoin
de la console routage ?
Comment faire pour créer rapidement un VPN ?

A+

[...]

.

Raclie
Avec une connexion internet sur une carte reseau , une connexion sur un LAN
avec une autre carte reseau et activer le routage et acces distant ....

Cécile

"Gandalf" a écrit dans le message de
news: 1a2c301c44e1c$3d9aea30$
[...]

Gandalf
Je veux bien mais comment se fait-il que je ne puisse pas
avoir les propriétés de mon serveur situé dans la console
de routage : il y a un point vert indiquant que ça
fonctionne (je pense), mais pas moyen d'en connaître les
propriétés.

C'est bien grâce à ces propriétés qu'on peut paramétrer le
VPN ? Donc si je ne peux pas les avoir, comment faire ?

Merci pour toute info.