Problème de création de fichier MDE

zoom61
Salut à tous,

J'ai créer une application en Access 97. Puis, je l'ai convertir en 2000,
elle fonctionne correctement dans cette version.
Par contre, il m'est impossible de la convertir en MDE.

Que dois-je faire pour la convertir ?

D'avance merci.

Raymond [mvp]
Bonjour.

Si elle est bien 2000 et si tu ne peux pas la convertir en MDE, c'est que tu
dois avoir une erreur de compilation ou que tu n'es pas sur un access 2000
mais 2002/2003.
Lire la fiche technique:
Message d'erreur : "Microsoft Access n'a pas pu créer une base de données
MDE "
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"zoom61" a écrit dans le message de news:

[...]

Sweety
Dans le message news:,
zoom61 écrivait :
[...]

Dans l'application, ouvrez un module (s'il n'y en a pas créez-en un)
puis allez dans outils / références et vérifiez qu'aucune référence
manquante n'est cochée.

Sinon essayez de réimporter l'application dans une base vierge et réessayez.

Tenez-nous au courant

http://sweety.mvps.org/

zoom61
Salut,

J'ai essayé de compiler la base, et cela me bloque sur ce code :
Private Sub SL1_DblClick(Cancel As Integer)
Dim base As Database
Dim rqt As QueryDef
Dim prm As Parameter
Set base = CurrentDb
Set rqt = base.QueryDefs("0REQUETE-FORMULAIRE-ACTION-02-00")
Set prm = rqt.Parameters("SITE1")
prm = SL1 ==> c'est là que cela bloque
rqt.Execute
SL2.Requery
End Sub

Que dois-je faire ?

Merci.
Raymond [mvp]
Je ne comprend pas ta fonction:
je te donne la syntaxe d'une requête action

DoCmd.SetWarnings False
Dim Qry As DAO.QueryDef
Set Qry = CurrentDb.QueryDefs("Requête2")
Qry.Parameters("Date ?") = #4/16/2004#
Qry.Execute
Set Qry = Nothing
DoCmd.SetWarnings True

--
@+
[...]

zoom61
Salut,

Ma requête me permet de rajouter dans une table un champ que j'ai
sélectionné dans une zone de liste, et cela me met le tout à jour :

[...]
SL2.Requery ==> puis là que cela bloque
End Sub

Explication : Les trois premières commandes définissent les paramètres, les
trois suivantes enregistrent les données dans les varaibles,
"0REQUETE-FORMULAIRE-ACTION-02-00" étant une requête d'ajout, et "SITE1"
étant le paramètre de la requête qui est rajouté. La suivant indique à la
reqûete où la valeur "SITE1" doit être récupérée, la suivante exécute la
requête et la dernière actualise la zone de liste.

Voilà, ce que veux-tu dire mon code.

Dans le code que tu m'envoies le problème est que la variable doit être une
valeur aléatoire (que l'on sélectionne dans une autre table).

Merci.
Raymond [mvp]
on ne peut pas , en même temps exécuter ces deux fonctions:
Set prm = rqt.Parameters("SITE1")
prm = SL1 ==> c'est là que cela bloque
prm étant un objet et non une variable il faut le charger par set, comme sur
la 1ere ligne, c'est ça que je ne comprend pas.

--
@+
[...]

zoom61
Salut,

Je ne sais pas mais la commande fonctionne correctement dans le formulaire.

Ce que je veux c'est :
Dans une zone de liste, lorsque je double clic (dans mon cas), l'élément
sélectionné soit rajouté dans une autre table. Et que cela actualise
l'affichage pour voir apparaître l'élément sélectionné dans la nouvelle table.

J'espère que mon explication sera assez "claire".

Merci.
Raymond [mvp]
Est-ce que tu te rends compte de l'évolution de tes messages: le premier est
une MDE impossible à faire après conversion 97/2000 et le dernier un élément
absent dans une liste et tout ça en répondant au précédent ? je ne sais
toujours pas si tu peux faire une MDE . Ton application marchait avant alors
faut pas tout refaire.

fais un inventaire de ce qui ne va pas mais ce qui marchait sous 97 mareche
sous 2000. Ensuite reviens nous voir.

--
@+
[...]

zoom61
Salut,

J'ai développé une base sous Access 97. Elle fonctionne correctement.

Mais elle doit fonctionner en 2000 (car elle est mise sur un réseau qui
fonctionne en 2000), et là j'ai un gros problème c'est que je ne peux pas la
convertir en MDE, alors quand 97, je peux. Et chose supprenant, je l'ai
convertir en 2002 pour voir, et bien là aussi je peux.

Donc mon problème est le suivant :
Que dois-je faire pour convertir ma base 2000 en MDE ?

Merci.
Raymond [mvp]
si tu peux sous 2002 tu dois pouvoir sous 2000.
repars bien de ta base 97, convertie la sous access 2000, compile sous
access 2000 et refait ta mde sous access 2000.

--
@+

1 2