Probleme de création Dossier public et nouveau groupe de stockage

1 réponse
FS
Bonjour à tous

.Exchange sous SBS 2003

je viens d'installer exchange, et je prépare sa configuration de base. Je
viens de déplacer les fichiers des banques par défaut sur une autre
partition ainsi que les fichiers de journaux.

Je voudrais maintenant, créer un nouveau groupe de stockage. Avoir un groupe
pour la banque privée et an autre pour les dossiers publics.

J'ai donc crée un nouveau groupe, appelé groupe de stockage des dossiers
publics, j'ai crée une nouvelle arborescence de dossiers publics associée à
mon nouveau groupe de stockage. Jusque la tout va bien.

Mais deux gros problèmes.

1- Il m'est impossible d'accèder à ma nouvelle arborescence de DP, je ne
peux pas faire Nouveau, ni établir la connexion ...
L'icône est en bleu.

2 - Je voudrais supprimer la banque de dossiers publics du premier groupe de
stockage, mais cela est refusé.
Si j essaye j ai le message, "cette banque contient l'arborescence des
dossiers publics MAPI et ne peut pas être supprimé"

Si j essaye de supprimer l'arborescence des dossiers publics, j ai "associé
à une ou plusieurs banques publiques et je dois d'abord supprimer cette
dernière" ... je veux bien mais bon il ne veut pas.

Comment faire tout cela, et être sur que mon arborescence de DP nouvelle
sera bien reconnu sous Outllok et Owa pour les utilisateurs.

merci de votre aide

fabrice

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

SBS contient une version standard de Exchange qui n'accepte qu'une seule
banque privée et une seule publique!
Les dossiers publics contiennent des dossiers systèmes, ce qui explique tes
problèmes.

=> ne garder quer le 1er groupe de stockage et déplacer les fichiers!!!

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"FS" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

.Exchange sous SBS 2003

je viens d'installer exchange, et je prépare sa configuration de base. Je
viens de déplacer les fichiers des banques par défaut sur une autre
partition ainsi que les fichiers de journaux.

Je voudrais maintenant, créer un nouveau groupe de stockage. Avoir un
groupe

pour la banque privée et an autre pour les dossiers publics.

J'ai donc crée un nouveau groupe, appelé groupe de stockage des dossiers
publics, j'ai crée une nouvelle arborescence de dossiers publics associée
à

mon nouveau groupe de stockage. Jusque la tout va bien.

Mais deux gros problèmes.

1- Il m'est impossible d'accèder à ma nouvelle arborescence de DP, je ne
peux pas faire Nouveau, ni établir la connexion ...
L'icône est en bleu.

2 - Je voudrais supprimer la banque de dossiers publics du premier groupe
de

stockage, mais cela est refusé.
Si j essaye j ai le message, "cette banque contient l'arborescence des
dossiers publics MAPI et ne peut pas être supprimé"

Si j essaye de supprimer l'arborescence des dossiers publics, j ai
"associé

à une ou plusieurs banques publiques et je dois d'abord supprimer cette
dernière" ... je veux bien mais bon il ne veut pas.

Comment faire tout cela, et être sur que mon arborescence de DP nouvelle
sera bien reconnu sous Outllok et Owa pour les utilisateurs.

merci de votre aide

fabrice