probleme de date avec la fonction msg

kryshk
Bonjour =E0 tous.

Pour faciliter le travail d'une collegue je suis en train de cr=E9er une
feuille excel pour une planification d'expedition.

Pour eviter les erreurs au moment de l'insertion des donn=E9es j'ai
d=E9cid=E9 d'utiliser la commande MSG pour lui faire entrer ses donn=E9es.

Voici la petite partie du programme qui me g=E9ne :

Sub x()
Dim Message, Titre, valeur, d=E9faut
(=2E..)

'On commence la collecte de donn=E9es
'nom de l'usine
Message =3D "Entrez le nom de l'usine"
Titre =3D "nom usine"
d=E9faut =3D ""
valeur =3D InputBox(Message, Titre, d=E9faut)
ActiveCell.Value =3D valeur
(=2E..)

'entr=E9e de la date de reception usine
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Message =3D "Entrez la date de livraison (ex : 06/01/2005)"
Titre =3D "Date de livraison"
d=E9faut =3D ""
valeur =3D InputBox(Message, Titre, d=E9faut)
ActiveCell.Value =3D valeur
(...)

End Sub.

Mon soucis =E9tant le suivant, quand j'entre la donn=E9e correspondant =E0
la date, ca m'inverse tout le temps la valeur.
Pour etre plus claire si je tape 06/01/2005 --> 01/06/2005 =E0 l'=E9cran
et ceci meme je force la mise en forme avec Selection.NumberFormat =3D
"d/m/yyyy"

Dois je d=E9clarer ma variable comme =E9tant une date quelque part ?
D'avance merci.

Eric Mermin
salut
une astuce du fameux site excellab

http://www.excelabo.net/xl/dates.php#dateanglaise
eric

Bonjour à tous.

Pour faciliter le travail d'une collegue je suis en train de créer une
feuille excel pour une planification d'expedition.

Pour eviter les erreurs au moment de l'insertion des données j'ai
décidé d'utiliser la commande MSG pour lui faire entrer ses données.

Voici la petite partie du programme qui me géne :

Sub x()
Dim Message, Titre, valeur, défaut
(...)

'On commence la collecte de données
'nom de l'usine
Message = "Entrez le nom de l'usine"
Titre = "nom usine"
défaut = ""
valeur = InputBox(Message, Titre, défaut)
ActiveCell.Value = valeur
(...)

'entrée de la date de reception usine
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Message = "Entrez la date de livraison (ex : 06/01/2005)"
Titre = "Date de livraison"
défaut = ""
valeur = InputBox(Message, Titre, défaut)
ActiveCell.Value = valeur
(...)

End Sub.

Mon soucis étant le suivant, quand j'entre la donnée correspondant à
la date, ca m'inverse tout le temps la valeur.
Pour etre plus claire si je tape 06/01/2005 --> 01/06/2005 à l'écran
et ceci meme je force la mise en forme avec Selection.NumberFormat > "d/m/yyyy"

Dois je déclarer ma variable comme étant une date quelque part ?
D'avance merci.

Bill Gates
Bonjour à vous et aussi à la collègue de vous, malgré que je suis trop loin pour
vous secouer la main.

Tentez de troquer cette rangée-là :

ActiveCell.Value = valeur

contre cette rangée-ci : ActiveCell.Value = CDate(valeur)

Cela marchera plus finement.

Votre dévoté Bill Gates

[...]

kryshk
MERCI !!!!

Ca marche impécablement avec la fonction de Mr Bill.

J'avais effectivement tenté de forcer la date comme le suggére le
trés trés utile excellab, mais je l'avais fait au mauvais endroit.

Merci encore une fois