problème de date

sqwiddly2
bonjour à tous et désolé d'avance si ce sujet a déjà été posté.

voilà, j'ai 2 classeurs, 1 où je dois rentrer une date dans une cellule et
cette date doit se répliquer sur une cellule du classeur 2.

je fais ça comme ça dans la cellule "destinataire":
=[Classeur1.xls]Feuil1!$A$1

quand je rentre une date dans le classeur 1, celle-ci est bien reportée dans
le classeur 2. si je ne rentre aucune date, j'ai automatiquement "00/01/1900
" qui s'affiche.
je voudrais avoir simplement une cellule vide dans le classeur 2 si aucune
date n'est rentrée dans le classeur1.

comment faire ?

merci et bonne journée

Michel Gaboly
Bonsoir,

Autre option :

Tu ne modifies pas tes formules et dans l'onglet affichage des préfà ©rences (Mac) ou les options (Win) tu décoches
l'affichage des "valeurs zéro".

En effet, pour Excel les dates sont une succession de nombres, où l' unité représente un jour.

Le 1/1/1900 est le jour numéro 1 dans ce système (sauf option p our le calendrier depuis 1904). 00/01/1900 correspond
donc à un zéro formaté en date. Par conséquent, suppr imer l'affichage des valeurs zéro, résoud ton problème, sa ns avoir
à faire appel à des formules + complexes.

NB - Avec Office 2007, l'onglet "Affichage" n'existe pas parmi les "Optio ns". Il faut sélectionner l'onglet "Options
avancées", et décocher "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle", dans le groupe "Afficher les
options pour cette feuille de calcul".

[...]

quand je rentre une date dans le classeur 1, celle-ci est bien reportà ©e dans

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

lSteph
Pas d'excuses!
S'il te manque deux ailes, tu peux toujours essayer le TGV
Par rapport à MD cela fait fait moins d'écart (en km)
;-)

On 10 mai, 17:27, Misange wrote:
à qui le dis tu !
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki. free.fr/wikihttp://www.excelabo.net

J'avoue que 2 L seraient bien pratiques !
-)

j'avais pas vu qu'il manquait un "l"
Oui, car avec deux "L" il serait venu boire le pot que je lui dois au w e du

mpfe
;o))

MichDenis
| S'il te manque deux ailes, tu peux toujours essayer le TGV

TGV pour Très Grand Voilier

Embarques-tu Isabelle ?

;-)
isabelle
pour sur je j'embarque ;-)

isabelle

| S'il te manque deux ailes, tu peux toujours essayer le TGV

TGV pour Très Grand Voilier

Embarques-tu Isabelle ?

;-)

LSteph
;o)

ainsi embarqués, j'en connais 2 à qui reste juste le temps d'arriver!
Heureusement, qu'un certain n'a pas suivi!

lSteph

Re...

1 2