Problème de date et d'heure pour /sys et /proc

12 réponses
giggz
Bonsoir la liste,

je viens de me rendre compte d'un problème sur mon laptop en sid : en
regardant sur ma racine je vois :
drwxr-xr-x 11 root root 0 2007-09-27 01:48 sys/
dr-xr-xr-x 115 root root 0 2007-09-27 01:48 proc/
alors qu'il est 2h plus tôt...
la commande date me renvoie bien la bonne date...
Ces répertoires étant liés au noyau...je me demandais si c'était normal
?!? à mon avis non...mais bon...d'où cela peut il venir ?!? une histoire
d'UTC, de mauvaise gestion de l'heure venant du bios...si vous avez des
idées...

Merci de vos réponses
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

1 2
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 27 septembre 2007, giggz a écrit...

Ai je oublié des fichiers ?
La commande tzconfig a apparemment disparu...dommage...

Des idées ?

dpkg-reconfigure tzdata

Je viens de le faire, j'avais une sortie louche de Java sur le TimeZone
par défaut.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

Le jeudi 27 septembre 2007, giggz a écrit...

Ai je oublié des fichiers ?
La commande tzconfig a apparemment disparu...dommage...

Des idées ?

dpkg-reconfigure tzdata

Je viens de le faire, j'avais une sortie louche de Java sur le TimeZone
par défaut.

J'ai déjà fait...pas de problème de ce côté là. J'ai lu à ce propos que
pour java il fallait mettre un export TZ dans /etc/environement...si ça
peut t'aider...

Dans mon cas je pense plutôt à un problème dans les script du boot. En
effet comme je l'ai dit précédemment :
je suis en localtime ds le bios. J'ai bien configurer /etc/default/rcS à
UTC=no, j'ai fait un dpkg-reconfigure tzdata...les sorties sont bonnes.
date et date -u me donnent ce qu'il faut. Mais les premiers montages, ie
tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode55)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
me donne localtime + 2h
ensuite tous les autres montage ou création de fichiers répertoires sont
bons...enfin en localtime quoi...bref à partir de montage de udev sur
/dev c'est bon...en gros.
J'ai fait un rapport de bug sur initscript.

Ciao
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2