probleme de date et installation de programme

10 réponses
kami
Bonjour,
Hier, j'ai install=E9 Bitdefender sur un PC ... avant de d=E9couvrir qu'il
=E9tait =E0 la date du 3 mars 2002 !
Donc, quand je l'ai remis =E0 la bonne date, l'AV m'a avertie que la
licence =E9tait obsol=E8te . bien s=FBr puisque pour lui cela faisait 5 ans
qu'il =E9tait install=E9 ..
J'ai fait une restauration du syst=E8me =E0 une date ant=E9rieure =E0 hier,
mais bien s=FBr cela n'a rien chang=E9 puisque cela faisait toujours
post=E9rieur =E0 2002.
Je vais donc le relancer =E0 sa mauvaise date en esp=E9rant qu'il y a des
points de restauration mais j'ai des doutes. Si je d=E9sinstalle l'AV,
cela ne changera rien car il a certainement enregistr=E9 la licence =E0 la
date de 2002 quelque part.
A part le reformatage, y aurait-il une autre solution pour pouvoir le
r=E9installer =E0 la bonne date (sans oublier le changement de la pile, of
course) ?

Merci d'avance et bonne journ=E9e

10 réponses

Le Yéti
Salut,

A mon avis, trouve une version à jour. Tu risques des
ennuis à essayer ce genre de bidouilles. Il n'y a sûrement
pas que la mise à jour des listes qui doit être obsolète,
le programme en lui-même a du évoluer. Et si tu n'as
pas payé pour tes mises à jour, tu crois que c'est bon de
remettre en service ce programme de 2002 ?!
Un tel programme "traficote" au cour de nos PC, et je ne
penses pas que c'est une bonne idée d'essayer ce que tu
prévois de faire...

Prends un antivirus gratos, moi j'utilise avec satisfaction
Avast (j'en entends déjà hurler plus d'un), et il me convient
(assurément meilleur qu'un soft de 2002).
http://www.avast.com

Amicalement, Tonio :-)

"kami" a écrit dans le message :
Bonjour,

Hier, j'ai installé Bitdefender sur un PC ... avant de découvrir qu'il
était à la date du 3 mars 2002 !
Donc, quand je l'ai remis à la bonne date, l'AV m'a avertie que la
licence était obsolète . bien sûr puisque pour lui cela faisait 5 ans
qu'il était installé ..
J'ai fait une restauration du système à une date antérieure à hier,
mais bien sûr cela n'a rien changé puisque cela faisait toujours
postérieur à 2002.
Je vais donc le relancer à sa mauvaise date en espérant qu'il y a des
points de restauration mais j'ai des doutes. Si je désinstalle l'AV,
cela ne changera rien car il a certainement enregistré la licence à la
date de 2002 quelque part.
A part le reformatage, y aurait-il une autre solution pour pouvoir le
réinstaller à la bonne date (sans oublier le changement de la pile, of
course) ?

Merci d'avance et bonne journée

kami
On 17 jan, 08:25, "Le Yéti" wrote:
Salut,

A mon avis, trouve une version à jour. Tu risques des
ennuis à essayer ce genre de bidouilles. Il n'y a sûrement
pas que la mise à jour des listes qui doit être obsolète,
le programme en lui-même a du évoluer. Et si tu n'as
pas payé pour tes mises à jour, tu crois que c'est bon de
remettre en service ce programme de 2002 ?!

le hic c'est que c'est un AV acheté il y a une semaine ... mais qui a
été installé sur un PC qui n'était pas à la date 2008 mais en 2002 .
Donc, quand j'ai remis le P en 2008, l'AV a calculé qu'il était
installé depuis près de 5 ans alors que cela faisait juste quelques
minutes ...

Un tel programme "traficote" au cour de nos PC, et je ne
penses pas que c'est une bonne idée d'essayer ce que tu
prévois de faire...

Prends un antivirus gratos, moi j'utilise avec satisfaction
Avast (j'en entends déjà hurler plus d'un), et il me convient
(assurément meilleur qu'un soft de 2002).http://www.avast.com

T'inquiète, perso, je n'utilise que Avast aussi. Mais si les gens ont
acheté avant de me demander mon avis, je peux difficilement leur dire
de le mettre à la poubelle ..

Amicalement, Tonio     :-)
itou

"kami" a écrit dans le message :

Bonjour,
Hier, j'ai installé Bitdefender sur un PC ... avant de découvrir qu'il
était à la date du 3 mars 2002 !
Donc, quand je l'ai remis à la bonne date, l'AV m'a avertie que la
licence était obsolète . bien sûr puisque pour lui cela faisait 5 an s
qu'il était installé ..
J'ai fait une restauration du système à une date antérieure à hier ,
mais bien sûr cela n'a rien changé puisque cela faisait toujours
postérieur à 2002.
Je vais donc le relancer à sa mauvaise date en espérant qu'il y a des
points de restauration mais j'ai des doutes. Si je désinstalle l'AV,
cela ne changera rien car il a certainement enregistré la licence à la
date de 2002 quelque part.
A part le reformatage, y aurait-il une autre solution pour pouvoir le
réinstaller à la bonne date (sans oublier le changement de la pile, of
course) ?

Merci d'avance et bonne journée

galida
Salut.
C'est le pc qui était la mauvaise date ?
Désinstalle bitdefender, mets la bonne date et reinstalle.
Pour l'heure, il se peut que la pile du bios soit HS. (CR2032)
Mettre ensuite le bios à l'heure et vérifier que l'horloge windows soit en
mise à l'heure internet automatique.
--
Daniel - galida
Le Yéti
re-salut,
"C'est cela, c'est le mot que je cherchais" (pub TV).
Fais comme dit ci-dessous, cela me paraît judicieux.
(j'avais compris que ton soft datait de 2002, pas la
date de ton PC. I'm cerise.)
Tonio.

"galida" a écrit : Salut.
C'est le pc qui était la mauvaise date ?
Désinstalle bitdefender, mets la bonne date et reinstalle.
Pour l'heure, il se peut que la pile du bios soit HS. (CR2032)
Mettre ensuite le bios à l'heure et vérifier que l'horloge windows soit en
mise à l'heure internet automatique.

Daniel - galida

kami
On 17 jan, 10:22, "Le Yéti" wrote:
re-salut,
"C'est cela, c'est le mot que je cherchais" (pub TV).
Fais comme dit ci-dessous, cela me paraît judicieux.
(j'avais compris que ton soft datait de 2002, pas la
date de ton PC. I'm cerise.)
Tonio.

"galida" a écrit : Salut.
C'est le pc qui était la mauvaise date ?
Désinstalle bitdefender, mets la bonne date et reinstalle.
Pour l'heure, il se peut que la pile du bios soit HS. (CR2032)
Mettre ensuite le bios à l'heure et vérifier que l'horloge windows s oit en
mise à l'heure internet automatique.

Daniel  - galida- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

merci à tous les 2. Mais Bitdefender ne laissera-t-il pas une trace
empêchant une ré-installation ultérieure sans rachat de licence ? Cela
m'est déjà arrivé avec d'autres logiciels arrivés en fin de test
(période shareware) mais bon, effectivement jamais après un laps de
temps si long.

Le Yéti
merci à tous les 2. Mais Bitdefender ne laissera-t-il pas une trace
empêchant une ré-installation ultérieure sans rachat de licence ? Cela
m'est déjà arrivé avec d'autres logiciels arrivés en fin de test
(période shareware) mais bon, effectivement jamais après un laps de
temps si long.

============================================
re-salut,

"c'est un AV acheté il y a une semaine" : Si tu n'essaies même pas tu
ne sauras pas ce qui peut se passer.
Et si tu es de bonne foi et que tu as effectivement une licence récente,
les gens de Bitdefender sauront t'aider ou voir sur leur FAQ en ligne.
(Et ne fais donc pas de procès d'intention à ton soft, essaie d'abord !)

BitDefender n'est pas un logiciel de gogols, ils ont sûrement prévu ceci.

Tonio, amicalement :-)
kami
On 17 jan, 11:05, "Le Yéti" wrote:
merci à tous les 2. Mais Bitdefender ne laissera-t-il pas une trace
empêchant une ré-installation ultérieure sans rachat de licence ? Ce la
m'est déjà arrivé avec d'autres logiciels arrivés en fin de test
(période shareware) mais bon, effectivement jamais après un laps de
temps si long.

======================== =====================

re-salut,

"c'est un AV acheté il y a une semaine" : Si tu n'essaies même pas tu
ne sauras pas ce qui peut se passer.
Et si tu es de bonne foi et que tu as effectivement une licence récente,
les gens de Bitdefender sauront t'aider ou voir sur leur FAQ en ligne.
(Et ne fais donc pas de procès d'intention à ton soft, essaie d'abord !)

BitDefender n'est pas un logiciel de gogols, ils ont sûrement prévu ce ci.

Tonio, amicalement    :-)

T'inquiète, j'allais de toute façon essayer.
Je ne les prends certes pas pour des gogols. Mais faut penser qu'il
peut y avoir un crétin qui installe un logiciel sur un PC qui a
remonté le temps !

PS : version boîte avé sa licence et tout et tout

Le Yéti
"kami" a écrit dans le message de news:

On 17 jan, 11:05, "Le Yéti" wrote:
merci à tous les 2. Mais Bitdefender ne laissera-t-il pas une trace
empêchant une ré-installation ultérieure sans rachat de licence ? Cela
m'est déjà arrivé avec d'autres logiciels arrivés en fin de test
(période shareware) mais bon, effectivement jamais après un laps de
temps si long.

============================================ >
re-salut,

"c'est un AV acheté il y a une semaine" : Si tu n'essaies même pas tu
ne sauras pas ce qui peut se passer.
Et si tu es de bonne foi et que tu as effectivement une licence récente,
les gens de Bitdefender sauront t'aider ou voir sur leur FAQ en ligne.
(Et ne fais donc pas de procès d'intention à ton soft, essaie d'abord !)

BitDefender n'est pas un logiciel de gogols, ils ont sûrement prévu ceci.

Tonio, amicalement :-)

T'inquiète, j'allais de toute façon essayer.
Je ne les prends certes pas pour des gogols. Mais faut penser qu'il
peut y avoir un crétin qui installe un logiciel sur un PC qui a
remonté le temps !

PS : version boîte avé sa licence et tout et tout

Ne sois pas aussi dur avec toi-même, je le suis déjà suffisamment avec
les autres ("te laisse pas abattre, on s'en charge" - lol).

MoiMeme
Zieute ici :
http://www.bitdefender.fr/KB333-fr--Desinstaller-BitDefender.html
La procédure est expliquée et il y est fait mention d'un logiciel de
désinstallation "au cas où"

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

"kami" a écrit dans le message de news:

On 17 jan, 11:05, "Le Yéti" wrote:
merci à tous les 2. Mais Bitdefender ne laissera-t-il pas une trace
empêchant une ré-installation ultérieure sans rachat de licence ? Cela
m'est déjà arrivé avec d'autres logiciels arrivés en fin de test
(période shareware) mais bon, effectivement jamais après un laps de
temps si long.

============================================ >>
re-salut,

"c'est un AV acheté il y a une semaine" : Si tu n'essaies même pas tu
ne sauras pas ce qui peut se passer.
Et si tu es de bonne foi et que tu as effectivement une licence récente,
les gens de Bitdefender sauront t'aider ou voir sur leur FAQ en ligne.
(Et ne fais donc pas de procès d'intention à ton soft, essaie d'abord !)

BitDefender n'est pas un logiciel de gogols, ils ont sûrement prévu ceci.

Tonio, amicalement :-)

T'inquiète, j'allais de toute façon essayer.
Je ne les prends certes pas pour des gogols. Mais faut penser qu'il
peut y avoir un crétin qui installe un logiciel sur un PC qui a
remonté le temps !

PS : version boîte avé sa licence et tout et tout

Ne sois pas aussi dur avec toi-même, je le suis déjà suffisamment avec
les autres ("te laisse pas abattre, on s'en charge" - lol).

kami
On 17 jan, 16:08, "MoiMeme" wrote:
Zieute ici :http://www.bitdefender.fr/KB333-fr--Desinstaller-BitDefender.h tml
La procédure est expliquée et il y est fait mention d'un logiciel de
désinstallation "au cas où"

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

"kami" a écrit dans le message de news:

On 17 jan, 11:05, "Le Yéti" wrote:
merci à tous les 2. Mais Bitdefender ne laissera-t-il pas une trace
empêchant une ré-installation ultérieure sans rachat de licence ? Cela
m'est déjà arrivé avec d'autres logiciels arrivés en fin de tes t
(période shareware) mais bon, effectivement jamais après un laps de
temps si long.

======================= ======================

re-salut,

"c'est un AV acheté il y a une semaine" : Si tu n'essaies même pas tu
ne sauras pas ce qui peut se passer.
Et si tu es de bonne foi et que tu as effectivement une licence récen te,
les gens de Bitdefender sauront t'aider ou voir sur leur FAQ en ligne.
(Et ne fais donc pas de procès d'intention à ton soft, essaie d'abo rd !)

BitDefender n'est pas un logiciel de gogols, ils ont sûrement prévu ceci.

Tonio, amicalement :-)

T'inquiète, j'allais de toute façon essayer.
Je ne les prends certes pas pour des gogols. Mais faut penser qu'il
peut y avoir un crétin qui installe un logiciel sur un PC qui a
remonté le temps !

PS : version boîte avé sa licence et tout et tout

Ne sois pas aussi dur avec toi-même, je le suis déjà suffisamment avec
les autres ("te laisse pas abattre, on s'en charge" - lol).- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci.
Je me fous des claques ! j'ai de suite imaginé le pire alors
qu'effectivement, suffisait de faire remonter le temps au PC, de
désinstaller proprement, de mettre la pile, mettre à la bonne date et
ré-installer. Puisqu'il y a la licence, on a tout à fait le droit de
désinstaller et ré-installer le logiciel. Ca aurait coincé si j'avais
essayé de ré-installer.
Pfff ... à force de chercher 14h, on ne trouve même plus midi ! la
honte !