problème de date US francais

2 réponses
Sylvain MALLEVAL
Bonjour,

j'ai une requete qui est la suivante
select * from tab where datecreation>"25/08/2005"

Cela me retourne les date >"25/08/2005" mais aussi des dates du type
11/02/2005 (celle-ci sont traité d'une façon curieuse)
Vriassemblablement, c'est le moteur qui mélange les date française et US

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller

Merci
Sylvain

2 réponses

BENNC
T'as requête, tu l'as crée avec l'assistant, ou elle est dans ton
code visual basic ? Avec l'assistant, normalement il convertit les
dates au bon format.

Sinon, dans ton code, tu peux te créer une fonction dateUS dans un
module du type :

function DateUS(Byval Dt as variant) as string
If isnull(Dt) then exit Function
DateUS = "#" & Month(Dt) & "/" & Day(Dt) & "/" & Year(Dt) & "#"
Exit Function

que tu pourras appeler de n'importe quelle procédure.

Mais ca vient surement du fait qu'il considère ta date entre
parenthèses comme une chaine texte et pas comme une date. Les dates
doivent être entre #

Espérant résoudre ton problème

Ben.
Sylvain MALLEVAL
Non, je suis pas en VBA en .NET
Donc je passe par le moteur Jet...
C là qu'il y a un problème de conversion
il faut donc que je format ma date directement dans la requête
MErci
"BENNC" a écrit dans le message de news:

T'as requête, tu l'as crée avec l'assistant, ou elle est dans ton
code visual basic ? Avec l'assistant, normalement il convertit les
dates au bon format.

Sinon, dans ton code, tu peux te créer une fonction dateUS dans un
module du type :

function DateUS(Byval Dt as variant) as string
If isnull(Dt) then exit Function
DateUS = "#" & Month(Dt) & "/" & Day(Dt) & "/" & Year(Dt) & "#"
Exit Function

que tu pourras appeler de n'importe quelle procédure.

Mais ca vient surement du fait qu'il considère ta date entre
parenthèses comme une chaine texte et pas comme une date. Les dates
doivent être entre #

Espérant résoudre ton problème

Ben.