Problème de .dbx (nouveau !)

4 réponses
afranck
Bonsoir.

Suite aux indications données par Luc hier soir, je croyais avoir résolu mes
problèmes. Mais en voici un nouveau !

Je fais régulièrement des sauvegardes de mes répertoires importants avec
Nero BackItUp. Depuis ce soir, le programme affiche deux avertissements dans
la liste des tâches qu'il exécute :

''Le fichier [D:\Stockage mails OE\Offline.dbx] est ouvert en mode partagé''

et ''Le fichier [D:\Stockage mails OE\Folders.dbx] est ouvert en mode
partagé''

Il semble néanmoins que la sauvegarde du répertoire ''Stockage mails'' soit
bien faite, mais mon naturel inquiet et angoissé se réveille.

Quelqu'un (Luc, peut-être ?) peut-il me dire ce que signifient ces
avertissements et, si c'est possible, comment y remédier ?

Merci d'avance et bonne semaine à tous

Alain

4 réponses

Luc
afranck nous a déclaré

Bonsoir.

Suite aux indications données par Luc hier soir, je croyais avoir
résolu mes problèmes. Mais en voici un nouveau !

Je fais régulièrement des sauvegardes de mes répertoires importants
avec Nero BackItUp. Depuis ce soir, le programme affiche deux
avertissements dans la liste des tâches qu'il exécute :

''Le fichier [D:Stockage mails OEOffline.dbx] est ouvert en mode
partagé''
et ''Le fichier [D:Stockage mails OEFolders.dbx] est ouvert en mode
partagé''

Il semble néanmoins que la sauvegarde du répertoire ''Stockage
mails'' soit bien faite, mais mon naturel inquiet et angoissé se
réveille.
Quelqu'un (Luc, peut-être ?) peut-il me dire ce que signifient ces
avertissements et, si c'est possible, comment y remédier ?

Je pense que tu as fait ta sauvegarde alors qu'OE était ouvert. Relances-en
une avec OE fermé pour voir.

Merci d'avance et bonne semaine à tous

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

afranck
Merci, Luc, de m'avoir répondu une nouvelle fois aussi vite.

J'y avais évidemment pensé, mais non, OE était fermé et la connexion coupée.

J'ai essayé de déplacer le répertoire et de récupérer la sauvegarde :
impossible, les deux fameux fichiers refusent obstinément de quitter le
répertoire.

J'ai donc déplacé tous les autres .dbx et j'ai récupéré la sauvegarde. Tout
est bien revenu donc la situation n'est apparemment pas trop grave. Mais je
suis tatillon (on me dit même perfectionniste.) et j'aimerais bien
comprendre ce qui se passe !

Je ne pourrai probablement pas me reconnecter avant demain soir très tard ou
plus probablement après-demain. J'espère qu'un nouveau message de toi
éclairera ma lanterne.

Encore une fois mille mercis ; et bonne nuit.

Alain

"Luc" a écrit dans le message de
news:
afranck nous a déclaré

Bonsoir.

Suite aux indications données par Luc hier soir, je croyais avoir
résolu mes problèmes. Mais en voici un nouveau !

Je fais régulièrement des sauvegardes de mes répertoires importants
avec Nero BackItUp. Depuis ce soir, le programme affiche deux
avertissements dans la liste des tâches qu'il exécute :

''Le fichier [D:Stockage mails OEOffline.dbx] est ouvert en mode
partagé''
et ''Le fichier [D:Stockage mails OEFolders.dbx] est ouvert en mode
partagé''

Il semble néanmoins que la sauvegarde du répertoire ''Stockage
mails'' soit bien faite, mais mon naturel inquiet et angoissé se
réveille.
Quelqu'un (Luc, peut-être ?) peut-il me dire ce que signifient ces
avertissements et, si c'est possible, comment y remédier ?

Je pense que tu as fait ta sauvegarde alors qu'OE était ouvert.
Relances-en une avec OE fermé pour voir.

Merci d'avance et bonne semaine à tous

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Petit Denis
Salut
afranck wrote:
Merci, Luc, de m'avoir répondu une nouvelle fois aussi vite.

J'y avais évidemment pensé, mais non, OE était fermé et la
connexion coupée.

OE est fermé mais vérifie quand même dans le gestionnaire de
tâches que MSIMN.exe ne continue pas à être actif.

J'ai essayé de déplacer le répertoire et de récupérer la
sauvegarde : impossible, les deux fameux fichiers refusent
obstinément de quitter le répertoire.

J'ai donc déplacé tous les autres .dbx et j'ai récupéré la
sauvegarde. Tout est bien revenu donc la situation n'est
apparemment pas trop grave. Mais je suis tatillon (on me dit
même perfectionniste.) et j'aimerais bien comprendre ce qui se
passe !

Et pour sauvegarder OE : SaveOE de scraper (y'a pas mieux)
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm
et concernant les questions au sujet de saveoe :
http://pcland.easyforum.fr/index.htm

--
Petit Denis

afranck
Merci, Petit Denis, mais MSIMN.exe disparaît bien du gestionnaire de tâches
quand je ferme OE. Mon problème reste entier !

Bonne soirée

A

"Petit Denis" a écrit dans le message de
news:
Salut
afranck wrote:
Merci, Luc, de m'avoir répondu une nouvelle fois aussi vite.

J'y avais évidemment pensé, mais non, OE était fermé et la
connexion coupée.

OE est fermé mais vérifie quand même dans le gestionnaire de tâches que
MSIMN.exe ne continue pas à être actif.

J'ai essayé de déplacer le répertoire et de récupérer la
sauvegarde : impossible, les deux fameux fichiers refusent
obstinément de quitter le répertoire.

J'ai donc déplacé tous les autres .dbx et j'ai récupéré la
sauvegarde. Tout est bien revenu donc la situation n'est
apparemment pas trop grave. Mais je suis tatillon (on me dit
même perfectionniste.) et j'aimerais bien comprendre ce qui se
passe !

Et pour sauvegarder OE : SaveOE de scraper (y'a pas mieux)
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm
et concernant les questions au sujet de saveoe :
http://pcland.easyforum.fr/index.htm

--
Petit Denis