probleme de debit reseau sous samba

7 réponses
Lionel.Ortiz
Bonjour la liste

depuis un petit mois j'ai un petit probleme sous samba.

Lorsque je fais du transfert de fichier j'ai des debits "assymetriques".

Si j'envoie un fichier de mon client Windows vers mon serveur Debian =
aucun probleme. (debit 100Mb sans souci)

Si j'essaye de transferer un fichier de mon serveur Debian vers mon =
Windows ca rame.(debit de moins de 8mb)

J'incrimine directement Samba car ce phenomene ne se produit ni en FTP =
(debit identique en upload et download avec les meme machines) ni en =
SCP.

Seul le partage Samba me donne cette sensation de reseau local ADSL :)

Je soupsonne que ce probleme est survenu suite a un upgrade car =
absolument rien n'a ete modifie sur ce systeme.

Depuis j'ai essaye plusieurs fois de deinstaller / reinstaller samba =
mais rien n'y fait. J'ai fait un peu le tour de tout mais la je n'ai =
plus de pistes pour chercher.

quelqu'un a deja eu une telle experience ???

Pour info :=20

mon serveur est en unstable

dpkg -l |grep samba
ii samba 3.0.7-1 a LanManager-like file and printer =
server fo
ii samba-common 3.0.7-1 Samba common files used by both the =
server a
ii samba-doc 3.0.7-1 Samba documentation

Merci pour vos pistes

Lionel

7 réponses

Olivier Chami
Bonjour,

Avez vous vérifié que :

socket options = TCP_NODELAY

se trouve dans la section[global]] de votre smb.conf ?

Olivier.

Le Mon 04 Oct 2004, à 06h51 PM (+0200), Lionel.Ortiz affirmait:
Bonjour la liste

depuis un petit mois j'ai un petit probleme sous samba.

Lorsque je fais du transfert de fichier j'ai des debits "assymetriques".

Si j'envoie un fichier de mon client Windows vers mon serveur Debian aucun probleme. (debit 100Mb sans souci)

Si j'essaye de transferer un fichier de mon serveur Debian vers mon Windows ca rame.(debit de moins de 8mb)

J'incrimine directement Samba car ce phenomene ne se produit ni en FTP (debit identique en upload et download avec les meme machines) ni en SCP.

Seul le partage Samba me donne cette sensation de reseau local ADSL :)

Je soupsonne que ce probleme est survenu suite a un upgrade car absolument rien n'a ete modifie sur ce systeme.

Depuis j'ai essaye plusieurs fois de deinstaller / reinstaller samba mais rien n'y fait. J'ai fait un peu le tour de tout mais la je n'ai plus de pistes pour chercher.

quelqu'un a deja eu une telle experience ???

Pour info :

mon serveur est en unstable

dpkg -l |grep samba
ii samba 3.0.7-1 a LanManager-like file and printer server fo
ii samba-common 3.0.7-1 Samba common files used by both the server a
ii samba-doc 3.0.7-1 Samba documentation

Merci pour vos pistes

Lionel

Olivier.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien GALLET
Lionel.Ortiz a écrit :

Bonjour la liste

depuis un petit mois j'ai un petit probleme sous samba.

Lorsque je fais du transfert de fichier j'ai des debits "assymetriques".

Si j'envoie un fichier de mon client Windows vers mon serveur Debian aucun probleme. (debit 100Mb sans souci)

Si j'essaye de transferer un fichier de mon serveur Debian vers mon Windows ca rame.(debit de moins de 8mb)

des mails sont passés sur samba-fr mais pour des problèmes similaires
mais inversés : ralentissement dans le transfert Windows --> Samba

J'incrimine directement Samba car ce phenomene ne se produit ni en FTP (debit identique en upload et download avec les meme machines) ni en SCP.

Seul le partage Samba me donne cette sensation de reseau local ADSL :)

Je soupsonne que ce probleme est survenu suite a un upgrade car absolument rien n'a ete modifie sur ce systeme.

Depuis j'ai essaye plusieurs fois de deinstaller / reinstaller samba mais rien n'y fait. J'ai fait un peu le tour de tout mais la je n'ai plus de pistes pour chercher.

quelqu'un a deja eu une telle experience ???

Pour ma part cétait pire quand je suis passé de 3.0.5 en 3.0.7 :
L'exploration des répertoires prenait 3 minutes (par répertoire)et je
n'arrivais même pas à ouvrir mes fichiers.
Par exemple, les fichiers textes (5Ko) s'ouvraient en 15 minutes et en
plus ils contenaient des données erronées en entête.
Je sais pas si ca vient de samba ou du paquet debian (vu le nombre de
bug ajoutés pendant les 30 derniers jours) ou un mélange des 2 (depuis
l'annonce du freeze de sarge, les mises à jour sont trop nombreuses).
Ma solution : réinstaller samba 3.0.5.

Pour info :

mon serveur est en unstable

dpkg -l |grep samba
ii samba 3.0.7-1 a LanManager-like file and printer server fo
ii samba-common 3.0.7-1 Samba common files used by both the server a
ii samba-doc 3.0.7-1 Samba documentation

Merci pour vos pistes

Lionel

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Laffitte
Salut,

j'ai le meme probleme que toi, ca fait plaisir, je me sens moins seul...
J'essaierais bien de reinstaller la 3.0.5 mais comment s'y prend-on ?
Comment puis-je retrouver le paquetage debian ou les sources 3.0.5 ?
merci de ton aide.

Dominique

Sébastien GALLET a écrit :
Lionel.Ortiz a écrit :

Bonjour la liste

depuis un petit mois j'ai un petit probleme sous samba.

Lorsque je fais du transfert de fichier j'ai des debits "assymetriques ".

Si j'envoie un fichier de mon client Windows vers mon serveur Debian
aucun probleme. (debit 100Mb sans souci)

Si j'essaye de transferer un fichier de mon serveur Debian vers mon
Windows ca rame.(debit de moins de 8mb)

des mails sont passés sur samba-fr mais pour des problèmes similair es
mais inversés : ralentissement dans le transfert Windows --> Samba

J'incrimine directement Samba car ce phenomene ne se produit ni en FTP
(debit identique en upload et download avec les meme machines) ni en S CP.

Seul le partage Samba me donne cette sensation de reseau local ADSL :)

Je soupsonne que ce probleme est survenu suite a un upgrade car
absolument rien n'a ete modifie sur ce systeme.

Depuis j'ai essaye plusieurs fois de deinstaller / reinstaller samba
mais rien n'y fait. J'ai fait un peu le tour de tout mais la je n'ai
plus de pistes pour chercher.

quelqu'un a deja eu une telle experience ???

Pour ma part cétait pire quand je suis passé de 3.0.5 en 3.0.7 :
L'exploration des répertoires prenait 3 minutes (par répertoire)et je
n'arrivais même pas à ouvrir mes fichiers.
Par exemple, les fichiers textes (5Ko) s'ouvraient en 15 minutes et en
plus ils contenaient des données erronées en entête.
Je sais pas si ca vient de samba ou du paquet debian (vu le nombre de
bug ajoutés pendant les 30 derniers jours) ou un mélange des 2 (dep uis
l'annonce du freeze de sarge, les mises à jour sont trop nombreuses).
Ma solution : réinstaller samba 3.0.5.

Pour info :
mon serveur est en unstable

dpkg -l |grep samba
ii samba 3.0.7-1 a LanManager-like file and printer
server fo
ii samba-common 3.0.7-1 Samba common files used by both the
server a
ii samba-doc 3.0.7-1 Samba documentation

Merci pour vos pistes

Lionel

--
Dominique LAFFITTE
4, avenue Claude DEBUSSY
60300 SENLIS
GALLET Sébastien
C'est là un des problèmes de debian, l'impossibilité de trouver les
anciens paquets.
Je te les mets en download sur mon espace perso :
http://gallet.perso.cegetel.net/samba/libsmbclient_3.0.5-1_i386.deb
http://gallet.perso.cegetel.net/samba/samba-common_3.0.5-1_i386.deb
http://gallet.perso.cegetel.net/samba/samba_3.0.5-1_i386.deb
http://gallet.perso.cegetel.net/samba/samba-doc_3.0.5-1_all.deb (11Mo,
ils ont du mettre les traductions en chinois, et peut-être bien en
marsien ;)
http://gallet.perso.cegetel.net/samba/libsmbclient-dev_3.0.5-1_i386.deb
http://gallet.perso.cegetel.net/samba/smbclient_3.0.5-1_i386.deb

Dominique Laffitte a écrit :

Salut,

j'ai le meme probleme que toi, ca fait plaisir, je me sens moins
seul... J'essaierais bien de reinstaller la 3.0.5 mais comment s'y
prend-on ? Comment puis-je retrouver le paquetage debian ou les
sources 3.0.5 ?
merci de ton aide.

Dominique

Sébastien GALLET a écrit :

Lionel.Ortiz a écrit :

Bonjour la liste

depuis un petit mois j'ai un petit probleme sous samba.

Lorsque je fais du transfert de fichier j'ai des debits
"assymetriques".

Si j'envoie un fichier de mon client Windows vers mon serveur Debian
aucun probleme. (debit 100Mb sans souci)

Si j'essaye de transferer un fichier de mon serveur Debian vers mon
Windows ca rame.(debit de moins de 8mb)

des mails sont passés sur samba-fr mais pour des problèmes similaires
mais inversés : ralentissement dans le transfert Windows --> Samba

J'incrimine directement Samba car ce phenomene ne se produit ni en
FTP (debit identique en upload et download avec les meme machines)
ni en SCP.

Seul le partage Samba me donne cette sensation de reseau local ADSL :)

Je soupsonne que ce probleme est survenu suite a un upgrade car
absolument rien n'a ete modifie sur ce systeme.

Depuis j'ai essaye plusieurs fois de deinstaller / reinstaller samba
mais rien n'y fait. J'ai fait un peu le tour de tout mais la je n'ai
plus de pistes pour chercher.

quelqu'un a deja eu une telle experience ???

Pour ma part cétait pire quand je suis passé de 3.0.5 en 3.0.7 :
L'exploration des répertoires prenait 3 minutes (par répertoire)et je
n'arrivais même pas à ouvrir mes fichiers.
Par exemple, les fichiers textes (5Ko) s'ouvraient en 15 minutes et
en plus ils contenaient des données erronées en entête.
Je sais pas si ca vient de samba ou du paquet debian (vu le nombre de
bug ajoutés pendant les 30 derniers jours) ou un mélange des 2
(depuis l'annonce du freeze de sarge, les mises à jour sont trop
nombreuses).
Ma solution : réinstaller samba 3.0.5.

Pour info :
mon serveur est en unstable

dpkg -l |grep samba
ii samba 3.0.7-1 a LanManager-like file and printer
server fo
ii samba-common 3.0.7-1 Samba common files used by both
the server a
ii samba-doc 3.0.7-1 Samba documentation

Merci pour vos pistes

Lionel

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno Muller
Le lundi 04 octobre 2004 à 23:13 +0200, GALLET Sébastien a écrit :
C'est là un des problèmes de debian, l'impossibilité de trouver les
anciens paquets.

pop, pop, pop,...

version 3.0.5-2 :
http://snapshot.debian.net/archive/2004/08/19/debian/pool/main/s/samba/

version 3.0.5-1 :
http://snapshot.debian.net/archive/2004/07/23/debian/pool/main/s/samba/

... la version 2.2.4-1 ?
http://snapshot.debian.net/archive/2002/06/04/debian/pool/main/s/samba/

chercher un ancien paquet : http://snapshot.debian.net/

--
Bruno Muller
Sébastien GALLET
Bruno Muller a écrit :

Le lundi 04 octobre 2004 à 23:13 +0200, GALLET Sébastien a écrit :

C'est là un des problèmes de debian, l'impossibilité de trouver les
anciens paquets.

pop, pop, pop,...

version 3.0.5-2 :
http://snapshot.debian.net/archive/2004/08/19/debian/pool/main/s/samba/

version 3.0.5-1 :
http://snapshot.debian.net/archive/2004/07/23/debian/pool/main/s/samba/

... la version 2.2.4-1 ?
http://snapshot.debian.net/archive/2002/06/04/debian/pool/main/s/samba/

chercher un ancien paquet : http://snapshot.debian.net/

Merci pour l'info, je vais enfin pouvoir nettoyer mon mirroir

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alban Browaeys
Lionel.Ortiz <Lionel.Ortiz <at> iae-aix.com> writes:

Bonjour la liste

depuis un petit mois j'ai un petit probleme sous samba.

Lorsque je fais du transfert de fichier j'ai des debits "assymetriques".

Si j'envoie un fichier de mon client Windows vers mon serveur Debian aucun

probleme. (debit 100Mb sans souci)

Si j'essaye de transferer un fichier de mon serveur Debian vers mon Windows ca

rame.(debit de moins de 8mb)

Peux tu essayer use sendfile=no dans smb.conf ?
Samba > 3.0.5 utilise cette optimisation mais elle pose des problème si ton
noyau est inférieur au 2.4.20

Alban

--
Pensez