Problème de décimal arrondi

4 réponses
Leana
Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec mes décimales. Lorsque j'ai une multiplication entre
2 cellules, par exemple 2,00 multiplié par 10,36 le résultat affiché
dans la 3ème cellule est 20,73.
Je suis allée dans Outils, Options, Calcul et la ligne "Calcul avec la
précision au format affiché" est coché.
Comment faire pour que les décimales ne soient pas arrondies au chiffre
supérieur ?

Merci pour votre aide.
Léana

4 réponses

MichDenis
Tu veux dire que même ne demandant à Excel de calculer avec
le format affiché, tu obtiens comme résultat de cette opération
= 10.36 * 2.00 20.73 ?

"Leana" a écrit dans le message de news:
Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec mes décimales. Lorsque j'ai une multiplication entre
2 cellules, par exemple 2,00 multiplié par 10,36 le résultat affiché
dans la 3ème cellule est 20,73.
Je suis allée dans Outils, Options, Calcul et la ligne "Calcul avec la
précision au format affiché" est coché.
Comment faire pour que les décimales ne soient pas arrondies au chiffre
supérieur ?

Merci pour votre aide.
Léana
JB
Bonsoir,

Hypothèse: la cellule où apparaît 10,36 doit être formattée avec 2
décimales. Mais son contenu doit être 10,36xxxx.
Applique un format standard sur cette cellule. Format/Cellule/Stanard

JB
Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec mes décimales. Lorsque j'ai une multiplication entre
2 cellules, par exemple 2,00 multiplié par 10,36 le résultat affich é
dans la 3ème cellule est 20,73.
Je suis allée dans Outils, Options, Calcul et la ligne "Calcul avec la
précision au format affiché" est coché.
Comment faire pour que les décimales ne soient pas arrondies au chiffre
supérieur ?

Merci pour votre aide.
Léana

Leana
Pour répondre à MichDenis, oui j'obtiens 10,73. C'est agaçant.

Léana
Leana
Bonsoir JB,
Je viens d'essayer ce que tu m'as indiqué, cela ne change rien. La
décimale est toujours arrondie au supérieur. Que faire d'autre?
Léana