Problème de défragmentation

spiroux
Bonjour,

J'ai voulu faire une petite maintenance de mon disque C.
J'ai fait une défragmentation et comme réponse
" Certains fichiers sur ce volume n'ont pas pu être défragmenter"
Mon disque a quatre partitions, j'ai fait defrag et toujours le même
problème.
J'ai fait CHKDSK ensuite Defrag, mais rien a changé.

Que faire, merci de votre aide.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

certains fichiers ne pourront jamais être défragmentés, notamment les
fichiers systèmes!

Une 1ère solution pour aller "un peu" plus loin, est de déplacer sur une
autre partition (si cela est possible) le ou les fichiers (normaux) posant
problème, puis de les remettre après avoir défragmenté.

L'autre solution radicale (et peu utilisée) est de tous sauvegarder (Avec
Disk Image Pro, par exemple), d'effacer le contenu de la partition et de
recharger ! => les risques sont trop élevés par rapport aux gains escomptés.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

Azo3
il n'y a là rien d'inquiétant: c'est comme si tu rangeais ta bibliothèque ,
tout n'est pas possible en particulier si tes partitions sont bien
remplies!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS