Probleme de demarage fsck command not found

Denis Bailliet
Bonjour,
Suite a une mise a jour mal faite je me retrouve avec une machine qui ne
trouve pas fsck au demarrage donc refuse de passer a la suite !
Je ne vois pas comment faire pour sauter cette etape ou lui fournir fsck
dont elle à besoin.

Merci de votre aide.
Denis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

steve
Le Dimanche, 13 Novembre 2005 19.49, Denis Bailliet a écrit :
Bonjour,

salut

Suite a une mise a jour mal faite

c'est-à-dire?

je me retrouve avec une machine qui ne
trouve pas fsck au demarrage donc refuse de passer a la suite !

embêtant en effet ;-)

Je ne vois pas comment faire pour sauter cette etape ou lui fournir fsck
dont elle à besoin.

as-tu essayé de booter en runlevel 1 ? (sans garantie)

Merci de votre aide.
Denis

Denis Bailliet
bonjour
steve a écrit :

Suite a une mise a jour mal faite

c'est-à-dire?

1 au depart l'ordinateur bloquait au niveau du fsck je l'ai donc passé
manuellement et l'ordi a refonctioné normalement
2 j'ai voulu faire une mise a jour avec aptitude le départ était une
sarge avant qu'elle ne devienne stable a partir d'un DVD donc testing
vielle de plusieur mois.
J'ai modifié le source.list pour une mise a jour en testing a partir du
net. Ensuite update upgrade. Je me suis retrouvé avec plus de 200
paquets cassés et un probleme avec les paquets e2fsprogs et libc6 je
crois avec la proposition de passer a apt l'option APT::Force-LoopBreak.
J'ai essayé d'installer en direct la bonne version de e2fsprogs par un
dpkg -i et meme chose pour libc6
3 aprés un reboot je me retrouve dans la sitution ci aprés:

[...]

Cela me donne la meme situation qu'en demarrage normal.

Je suis concient d'avoir bidouiller un max !
si quelqu'un peu m'aider a m'en sortir, merci.
Denis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Denis Bailliet [2005-11-14 11:29] :
bonjour
steve a écrit :

> [...]
dpkg -i et meme chose pour libc6
3 aprés un reboot je me retrouve dans la sitution ci aprés:

La bonne procédure à suivre aurait été de commencer par faire une mise à
jour vers Sarge stable et ensuite de faire la mise à jour vers testing
(cf. les 3 explications que j'ai données la semaine dernière sur ce
problème).

Je pense qu'il te faut :

- démarrer sur un CD de récupération (KNOPPIX ou autre),
- monter les partitions manuellement,
- installer les paquets de libc6 et d'e2fsprogs de Sarge (avec dpkg),
- ensuite, redémarrer ton système correctement et faire les mises à jour
nécessaires.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-ik7xaPwmLIqz9XTUGfJr

Le 14.11.2005 13:51:57, Frédéric Bothamy a écrit :
> [...]

problème).

Je pense qu'il te faut :

- démarrer sur un CD de récupération (KNOPPIX ou autre),

Il faudrait peut-être faire un fsk ici.

[...]

Jean-Luc

--=-ik7xaPwmLIqz9XTUGfJr

--=-ik7xaPwmLIqz9XTUGfJr--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) [2005-11-14 13:22] :
Le 14.11.2005 13:51:57, Frédéric Bothamy a écrit :

[...]

>Je pense qu'il te faut :
>
>- démarrer sur un CD de récupération (KNOPPIX ou autre),

Il faudrait peut-être faire un fsk ici.

>- monter les partitions manuellement,

Le fsck doit normalement être fait ici si nécessaire (mais bon, on peut
effectivement le forcer manuellement).

>- installer les paquets de libc6 et d'e2fsprogs de Sarge (avec dpkg),
>- ensuite, redémarrer ton système correctement et faire les mises à
> [...]

Denis Bailliet
Frédéric Bothamy a écrit :

- démarrer sur un CD de récupération (KNOPPIX ou autre),

Fait avec ubuntu

- monter les partitions manuellement,

Ok je les ai monté sur /mnt/debian, j'ai fait une suvegarde de /home

- installer les paquets de libc6 et d'e2fsprogs de Sarge (avec dpkg),

la je suis un peu perdu sur la methode car coment faire alors que je
suis sous CD live pour installer des paquet sur le systéme disque dur

- ensuite, redémarrer ton système correctement et faire les mises à jour
nécessaires.

Merci
Denis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Quentin Carbonneaux
--OXfL5xGRrasGEqWY

On Sat, Nov 19, 2005 at 05:48:08PM +0100, Denis Bailliet wrote:
Frédéric Bothamy a écrit :

> [...]

la je suis un peu perdu sur la methode car coment faire alors que je
suis sous CD live pour installer des paquet sur le systéme disque dur

Je pense qu'il faut copier les paquets que tu auras récupéré sur
debian.org dans ton système de fichier. Une fois ceci fait tu lances un
shell chrooté sur la racine de ton système de fichier puis de ce shell
chrooté tu lances les dpkg -i pour installer tes packages.
Je ne l'ai jamais fait et ca ne doit pas être simple.
Bonne chance, c'est pas toujours une partie de plaisir mais au moins tu
auras appris des trucs :) !!

Bon courage !
>- ensuite, redémarrer ton système correctement et faire les mises à jour
> [...]

--OXfL5xGRrasGEqWY--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Denis Bailliet
Quentin Carbonneaux a écrit :
Je pense qu'il faut copier les paquets que tu auras récupéré sur

debian.org dans ton système de fichier.

Ok la je vois

Une fois ceci fait tu lances un
shell chrooté sur la racine de ton système de fichier

La c'est moins clair, je vais chercher !

[...]

Frédéric Bothamy
* Denis Bailliet [2005-11-27 20:27] :

Bonjour,

>Quentin Carbonneaux a écrit :
>Je pense qu'il faut copier les paquets que tu auras récupéré sur

>Ok la je vois

>La c'est moins clair, je vais chercher !

J'ai effectivement appris a utiliser chroot ce qui ma permis de mettre
les bon paquets de récupérer fsck et de redémarrer la machine.
J' ai fais une mise a jour en stable pour passez ensuite en testing et
un aptitude dist-upgrade me met avec 249 paquet cassés et pas moyen
d'aller plus loin
un aptitude -f install n'y fait rien; c'est a nouveau avec libc6 et
consort que j'ai des soucis.
Quelqu'un peut il m'aider a passer ce cap ? Passer cette machine en
testing est un vrai case tête!

Tu peux nous indiquer exactement les messages que tu as. Si tu as un
problème à faire une mise à jour de Sarge vers testing, c'est
préoccupant (voire même un bogue potentiellement RC).