Probleme de démarage sur mon PC

1 réponse
Sebastien100
Depuis quelques jours, mon PC ne sdemarre plus du 1er coup lorsque j'appuie
sur l'interrupteur. Pour y parvenir je dois d'abord allumer l'interupteur
qui se trouve à l'arriere du PC, puis appuyer sur l'interrupteur de devant
et recommencer cette manipulation 3 ou 4 fois pour que le boitier s'allume.
une fois qu'il est en état de marche, il ne s'etteint plus.

Auparavant je n'avais pas se probleme, l'interrupteur de l'arriere allumé,
il me suffisait d'appuyer une seul fois sur l'interupteur de devant pour que
tout s'enclanche.
S'il s'agissait d'une voiture je penserais à au déméreur ou à une bougie
d'allumage.
Pour mon PC j'hesite entre le boitier d'alimentation ou la carte mere.

Petite precision, lorsque j'allume l'interupteur arriere, un voyant sur ma
carte mere s'allume aussitot. Donc le courant passe mais pourtant mon PC
refuse de démarrer lorsque j'appuie sur l'interrupteur de devant.
quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui est en train de se casser ?

Merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

Le Kid®
Sebastien100 wrote:

Depuis quelques jours, mon PC ne sdemarre plus du 1er coup lorsque j'appuie
sur l'interrupteur. Pour y parvenir je dois d'abord allumer l'interupteur
qui se trouve à l'arriere du PC, puis appuyer sur l'interrupteur de devant
et recommencer cette manipulation 3 ou 4 fois pour que le boitier s'allume.
une fois qu'il est en état de marche, il ne s'etteint plus.

Auparavant je n'avais pas se probleme, l'interrupteur de l'arriere allumé,
il me suffisait d'appuyer une seul fois sur l'interupteur de devant pour que
tout s'enclanche.
S'il s'agissait d'une voiture je penserais à au déméreur ou à une bougie
d'allumage.
Pour mon PC j'hesite entre le boitier d'alimentation ou la carte mere.

Petite precision, lorsque j'allume l'interupteur arriere, un voyant sur ma
carte mere s'allume aussitot. Donc le courant passe mais pourtant mon PC
refuse de démarrer lorsque j'appuie sur l'interrupteur de devant.
quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui est en train de se casser ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Si tu peux faire tester ton alim sur une autre machine...