probleme de demarrage de XP pro

fred76
Bonjour a tous
voila j'ai un probleme avec un pc configuré avec XP pro
au démarrage le système ce bloque sur la page d'accueil noire XP pro avec la
barre de défilement , en mode démarrage sans echec ecran noir.
lorsque j'ai installé le DDR sur un autre pc XP a démarré correctement sans
probleme
Est ce un probleme logiciel ou matériel
Avez vous une idée sur l'origine et les actions a suivre
merci pour tout
bonne journée
--
Frédéric
certifié Microsoft MCDST

Claude LaFrenière
Bonjour *fred76* :

[...]

Peut être ceci :

Windows XP cesse de répondre lorsque l'écran de bienvenue apparaît
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B294427&x&y

ou ceci:
L'ordinateur cesse de répondre et affiche un écran noir au démarrage de Windows
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B314503&x&y

Si XP marche sur un PC et pas l'autre quel est la différence entre les deux ?

Voilà par où il faut commencer...

Bon courage.

:)
--

[...]