Probleme de demarrage / redemarrage

4 réponses
bobopi
Bonjour,

soit un pc avec une carte mere asus A8N-SLI deluxe, une carte graphique
msi geforce nx6600 gt, une alim 480W. Cette config marchait tres bien
il y a encore qques semaines. Nous demenageons au canada et la le pc
commence a avoir des problemes au demarrage: il refuse de redemarrer
sous windows ou avec le bouton reset de la tour (ecran noir, pas de
bips de la carte mere); quand on demarre simplement l'ordi, on a
egalement une fois sur deux un ecran noir et pas de bips. Quand il
demarre, tout marche bien. Tous les peripheriques ont ete debranches
(sauf le DD de boot), nous avons fait un clean CMOS, rien n'y fait, le
demarrage reste aleatoire. Avez-vous une idee ? Si jamais cela provient
de la carte mere, comment en etre sur ?

Merci d'avance

Alex et Boris

4 réponses

milsabords
"bobopi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

soit un pc avec une carte mere asus A8N-SLI deluxe, une carte graphique
msi geforce nx6600 gt, une alim 480W. Cette config marchait tres bien
il y a encore qques semaines. Nous demenageons au canada et la le pc
commence a avoir des problemes au demarrage: il refuse de redemarrer
sous windows ou avec le bouton reset de la tour (ecran noir, pas de
bips de la carte mere); quand on demarre simplement l'ordi, on a
egalement une fois sur deux un ecran noir et pas de bips. Quand il
demarre, tout marche bien. Tous les peripheriques ont ete debranches
(sauf le DD de boot), nous avons fait un clean CMOS, rien n'y fait, le
demarrage reste aleatoire. Avez-vous une idee ? Si jamais cela provient
de la carte mere, comment en etre sur ?

Merci d'avance

Alex et Boris

Au Canada le secteur est en 110 volt 60 hz ??? Essayez une alim indigène.

Fred

Boris G.
milsabords wrote:
"bobopi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

soit un pc avec une carte mere asus A8N-SLI deluxe, une carte graphique
msi geforce nx6600 gt, une alim 480W. Cette config marchait tres bien
il y a encore qques semaines. Nous demenageons au canada et la le pc
commence a avoir des problemes au demarrage: il refuse de redemarrer
sous windows ou avec le bouton reset de la tour (ecran noir, pas de
bips de la carte mere); quand on demarre simplement l'ordi, on a
egalement une fois sur deux un ecran noir et pas de bips. Quand il
demarre, tout marche bien. Tous les peripheriques ont ete debranches
(sauf le DD de boot), nous avons fait un clean CMOS, rien n'y fait, le
demarrage reste aleatoire. Avez-vous une idee ? Si jamais cela provient
de la carte mere, comment en etre sur ?

Merci d'avance

Alex et Boris

Au Canada le secteur est en 110 volt 60 hz ??? Essayez une alim indigène.

Fred

nous avons en fait un convertisseur de voltage 110V-220V 1000W en aval.

Je ne l'avais pas signale ;-)

milsabords
"Boris G." a écrit dans le message de news:
8lC6f.261731$
milsabords wrote:
"bobopi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

soit un pc avec une carte mere asus A8N-SLI deluxe, une carte graphique
msi geforce nx6600 gt, une alim 480W. Cette config marchait tres bien
il y a encore qques semaines. Nous demenageons au canada et la le pc
commence a avoir des problemes au demarrage: il refuse de redemarrer
sous windows ou avec le bouton reset de la tour (ecran noir, pas de
bips de la carte mere); quand on demarre simplement l'ordi, on a
egalement une fois sur deux un ecran noir et pas de bips. Quand il
demarre, tout marche bien. Tous les peripheriques ont ete debranches
(sauf le DD de boot), nous avons fait un clean CMOS, rien n'y fait, le
demarrage reste aleatoire. Avez-vous une idee ? Si jamais cela provient
de la carte mere, comment en etre sur ?

Merci d'avance

Alex et Boris

Au Canada le secteur est en 110 volt 60 hz ??? Essayez une alim indigène.

Fred
nous avons en fait un convertisseur de voltage 110V-220V 1000W en aval. Je

ne l'avais pas signale ;-)

Si le BIOS le permet, essaie les astuces suivantes: augmente les voltages
CPU et mémoire de 5%, réduis les timings de la RAM. Quand le PC a démarré
sous Windows, vérifie les paramètres de fonctionnement avec Speedfan et
Everest. Si les tensions sont instables, considère l'emploi d'une UPS.

Bonne chance!
Fred

Boris G.
milsabords wrote:

Si le BIOS le permet, essaie les astuces suivantes: augmente les voltages
CPU et mémoire de 5%, réduis les timings de la RAM. Quand le PC a démarré
sous Windows, vérifie les paramètres de fonctionnement avec Speedfan et
Everest. Si les tensions sont instables, considère l'emploi d'une UPS.

Bonne chance!
Fred

voici les specifications trouvees par Everest a propos de

l'alimentation. Vois-tu qquechose d'anormal ? le suivi du voltage a
montre que le voltage a 12V restait entre 11.78 et 11.84V, le reste des
voltages variant daans les memes pourcentages. Ca semble ok ?
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)
Type de sonde GPU Maxim MAX6646 (NV-I2C 4Ch)
Nom de la carte mère Asus A8N-E / A8N-SLI Series
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures
Carte mère 42 °C (108 °F)
Processeur 38 °C (100 °F)
GPU [ EVALUATION ]
GPU (ambiante) 36 °C (97 °F)

Ventilateurs
Processeur 4441 RPM
Chipset 8036 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.39 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 4.97 V
+12 V 11.84 V
Mise en veille +5 V 4.89 V
Batterie VBAT 3.09 V