Probleme de demarrage sur ma nouvelle config

Auden69
Bonjour,

Je viens de recevoir une config a monter en provenance de LDLC :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029331.html

Voici grossomodo le detail :
AMD Sempron 2600+.
Une carte mère MSI KM3
Un disque dur 160 Go 7200 Trs,
512 Mo de mémoire vive DDR,
un lecteur de disquettes,
un graveur de DVD 16x +/-
alimentation 400W.

J'ai tout monter mais ya un soucis... le tout s'arrete au bout de 3seconde
: je m'explique.

Si je n'alimente pas le cpu, tout "tournent", ventilo ok, lecteur cd qui
s'ouvre si necessaire.sauf que ca ne va pas plus loin.. (no signal sur
l'ecran et on croirait l'ordi bloqué)
Si j'alimente le cpu, le ventilateur tourne trois secondes puis tout
s'arretent ... Si je redemarre rien, je fais faire un clearmos, je peux
redemarer mais pour 3secondes.. et rebelote..

Si quelqu'un aune idée je suis preneur..
J'ai deja essayé une autre ram, meme resultat...

Auden69

TransLib©
"Auden69" a écrit dans le message de news:
42b0b3ad$0$8885$
[...]

Comment fais-tu pour ne pas alimenter le CPU ?
Tu veux dire que tu ne le mets pas sur son socket ?
En tout cas, NE JAMAIS faire les tests sans son ventirad !
Vérifie toutes tes connexions : toutes les nappes, connecteur électrique du lecteur
de disquettes si pas branché à l'envers etc...

Si quelqu'un aune idée je suis preneur..
J'ai deja essayé une autre ram, meme resultat...

Auden69

Auden69
..

[...]

En fait pour ne pas allumer alimenter le cpu, j'ai simplement debrancher son
alimentation (la fiche carrée). Dans tout les cas, son ventilo reste
alllumer..

J'ai regarder les nappes j'ai rien vu de louche..
Normalement si je ne branche que la ram et le cpu j'arrive dasn le bios ou
pas ?
La cm est une KM3M-V.

Si je change de processeur (en remplacant le vouveau par un vieil athlon
XP1700) l'ordi toune 10s avant de s'arreter. Si je remetts le sempron 2600
l'ordi ne tourne toujours que 3secondes... avant que tout ne s'arrete

Merci de te soucier de mon probleme

Auden69

Auden69
C 'est bon tout est reglé.. j'avais branché le ventilo a l'envers... idiot
que je suis

Merci quand même

Auden69

"Auden69" a écrit dans le message de news:
42b122d5$0$10115$

..

[...]

Speedsoft.nospam
C 'est bon tout est reglé.. j'avais branché le ventilo a l'envers... idiot
que je suis

========== Salut,

Quel ventilo ? Celui du proc ? Je n'aurais pas pensé que cela était
possible, car normalement les prises 3 broches des ventilos sont
"détrompées".

Auden69
Je ne parle pas du cable d'alimentation du venti mais du ventilateur lui
meme (le bloc sur le cpu) C'est lui que j'avais "clipsé"dans le maivais sens

Auden

news: d8rdsj$7j6$

[...]

TransLib©
"Auden69" a écrit dans le message de news:
42b17827$0$8909$
Je ne parle pas du cable d'alimentation du venti mais du ventilateur lui meme (le
bloc sur le cpu) C'est lui que j'avais "clipsé"dans le maivais sens

d'où surchauffe, très rapide, heureusement qu'il y a un dispositif de sécurité
efficace sur ta carte-mère qui arrêtait tout...

CrazyGuitarist
Auden69 a exposé le 16/06/2005 :

[...]

d'ailleurs la aussi y'a un detrompeur!