Probleme de demarrage , urgent merci

6 réponses
t
bonjour,
bonne annee a tous
j'ai un soucis mon ordi etait reste allume hier soir
et ce matin il etait eteint alors qu'il est alimente sur un onduleur(pas de
coupure secteur)
quand je l'allume le ventilo du processeur tourne 5s
et s'arrete et rien ne se passe
si je reappuie sur le bouton on/off de la tour plus rien
si je switche on/off sur l'alimentation(a l'arriere du boitier tour)
et que je reappuie sur le bouton on/off de la tour(devant)
le ventilo du processeur tourne 5s de nouveau.

j'ai demonte le ventilo et processeur , je n'ai rien vu de suspect(pas de
trace de brulé)
j'ai enleve les barettes memoire, j'ai debranche tout sur la tour sauf
clavier,souris,ecran

la carte mere a bippe une fois(1 bip) dans mes multiples tentavives de
demarrage.

j'aimerais lever le doute et savoir si ca vient
du processeur, de l'alimentation, ou de la carte mere(ECS K7s5a)

merci

6 réponses

Didier [MVP]
"t" a écrit dans le message de news:
%
bonjour,
bonne annee a tous
j'ai un soucis mon ordi etait reste allume hier soir
et ce matin il etait eteint alors qu'il est alimente sur un onduleur(pas
de coupure secteur)
quand je l'allume le ventilo du processeur tourne 5s
et s'arrete et rien ne se passe
si je reappuie sur le bouton on/off de la tour plus rien
si je switche on/off sur l'alimentation(a l'arriere du boitier tour)
et que je reappuie sur le bouton on/off de la tour(devant)
le ventilo du processeur tourne 5s de nouveau.

j'ai demonte le ventilo et processeur , je n'ai rien vu de suspect(pas de
trace de brulé)
j'ai enleve les barettes memoire, j'ai debranche tout sur la tour sauf
clavier,souris,ecran

la carte mere a bippe une fois(1 bip) dans mes multiples tentavives de
demarrage.

j'aimerais lever le doute et savoir si ca vient
du processeur, de l'alimentation, ou de la carte mere(ECS K7s5a)

merci

Bonjour Mister t,
je vote pour l'alimentation.
Didier.

Sabrem JORAM
"t" a écrit dans le message de news:
%
bonjour,
bonne annee a tous
j'ai un soucis mon ordi etait reste allume hier soir
et ce matin il etait eteint alors qu'il est alimente sur un
onduleur(pas de coupure secteur)
quand je l'allume le ventilo du processeur tourne 5s
et s'arrete et rien ne se passe
si je reappuie sur le bouton on/off de la tour plus rien
si je switche on/off sur l'alimentation(a l'arriere du boitier
tour)
et que je reappuie sur le bouton on/off de la tour(devant)
le ventilo du processeur tourne 5s de nouveau.

j'ai demonte le ventilo et processeur , je n'ai rien vu de
suspect(pas de trace de brulé)
j'ai enleve les barettes memoire, j'ai debranche tout sur la tour
sauf clavier,souris,ecran

la carte mere a bippe une fois(1 bip) dans mes multiples tentavives
de demarrage.

j'aimerais lever le doute et savoir si ca vient
du processeur, de l'alimentation, ou de la carte mere(ECS K7s5a)

merci

Bonjour Mister t,
je vote pour l'alimentation.
Didier.

Salut Didier, bonjour t,

Je ne sais pas pourquoi.... mais moi aussi je penche pour l'alim.

Pas d'autre solution fiable que d'essayer avec une autre...

Amicalement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Didier [MVP]
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
"t" a écrit dans le message de news:
%
bonjour,
bonne annee a tous
j'ai un soucis mon ordi etait reste allume hier soir
et ce matin il etait eteint alors qu'il est alimente sur un onduleur(pas
de coupure secteur)
quand je l'allume le ventilo du processeur tourne 5s
et s'arrete et rien ne se passe
si je reappuie sur le bouton on/off de la tour plus rien
si je switche on/off sur l'alimentation(a l'arriere du boitier tour)
et que je reappuie sur le bouton on/off de la tour(devant)
le ventilo du processeur tourne 5s de nouveau.

j'ai demonte le ventilo et processeur , je n'ai rien vu de suspect(pas
de trace de brulé)
j'ai enleve les barettes memoire, j'ai debranche tout sur la tour sauf
clavier,souris,ecran

la carte mere a bippe une fois(1 bip) dans mes multiples tentavives de
demarrage.

j'aimerais lever le doute et savoir si ca vient
du processeur, de l'alimentation, ou de la carte mere(ECS K7s5a)

merci

Bonjour Mister t,
je vote pour l'alimentation.
Didier.

Salut Didier, bonjour t,

Je ne sais pas pourquoi.... mais moi aussi je penche pour l'alim.

Pas d'autre solution fiable que d'essayer avec une autre...

Amicalement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Bonjour Pascal et bonne année,

J'ai déjà vu des résolu par un swtch on avec l'inter d'alim fermé ou en
débranchant et rebranchant les disques mais c'est rare et peut rationnel.
Didier.

FDDKDR
Bonjour à tous et bonne année (même si pour Mister t, cela ne commence pas
très bien ...)

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Pascal et bonne année,
J'ai déjà vu des résolu par un swtch on avec l'inter d'alim fermé ou en
débranchant et rebranchant les disques mais c'est rare et peut rationnel.
Didier.

Effectivement ... c'est certainement un problème d'alimentation (pas eu un
petit orage, et/ou le onduleur qui serait un peu HS ?? essayer de brancher
le PC directement sans passer par le onduleur), mais cela peut être aussi la
carte mère.
Pour cette dernière, difficile à tester ... à part essayer les autres
composants ... sur une autre carte mère ...

Pour l'alimentation, la tester presque "seule", avec juste un cordon
d'alimentation branché sur un disque dur ou autre périphérique (ne jamais
faire tourner une alimentaiton seule, toujours laisser un périph branché
dessus : disque dur ou ventilo etc ...).
Le but est surtout de tester l'alimentation non connectée à la carte mère
(débrancher le plus gros des cordons, celui relié directement à la carte
mère. Mais une alimentation ne démarre pas toute seule, il faut réaliser un
petit bidouillage simple (mais pas sans risque : ne pas se tromper de trous
!) pour pouvoir la démarrer ainsi :
http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php
Attention, faire la manipulation l'alimentation totalement débranchée,
sinon, gare aux coups de jus !
Donc, en résumé, débrancher l'alimentation du courant électrique, débrancher
l'alimentation de tous les périphériques sauf un, débrancher le cordon relié
à la carte mère, rendre l'alimentation "autonome" (voir lien ci-dessus).
Vérifier que le trombonne ne puisse pas faire court-circuit avec autre chose
(au mieu : isoler le bidouillage avec du gros schotch), rebrancher
l'alimentation et voir si elle reste allumée ou s'éteint aussi au bout de
5s.

Le clear CMOS (aussi appelé "Reset CMOS") a t-il été tenté des fois que ce
soit ce dernier qui soit corrompu ?
(peu probable, mais à tester quand même).

Essayer aussi de laisser la tour débanchée, et enlever aussi, délicatement,
la pile du Bios (sur la carte mère).
Couper la tour de toute source électrique pendant quelques heures.
Remettre la pile et rebrancher le PC, pour voir ...

Mais je crois que le plus simple est d'aller chez quelqu'un qui a des
composants en doubles, ou de quoi tester les composants, pour trouver le
coupable ... et là ... à part l'assembleur du coin (magasin d'informatique,
spécialisé) ... à moins d'avoir la chance d'avoir un proche bien outillé et
expérimenté (si tu es en région PACA ... on peut toujours essayer de t'aider
... sans garantie de résultat ... mais sans arrière pensée "commerciale")
...

Bon courage, et nous tenir au "courant",

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

t
Salut a tous merci pour tous vos conseils

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et bonne année (même si pour Mister t, cela ne commence pas
très bien ...)

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Pascal et bonne année,
J'ai déjà vu des résolu par un swtch on avec l'inter d'alim fermé ou en
débranchant et rebranchant les disques mais c'est rare et peut rationnel.
Didier.

teste sans succes

Effectivement ... c'est certainement un problème d'alimentation (pas eu un
petit orage, et/ou le onduleur qui serait un peu HS ?? essayer de brancher
le PC directement sans passer par le onduleur),

teste aussi sans succes

mais cela peut être aussi la
carte mère.
Pour cette dernière, difficile à tester ... à part essayer les autres
composants ... sur une autre carte mère ...

je penche pour la carte mere maintenant
voir plus bas

Pour l'alimentation, la tester presque "seule", avec juste un cordon
d'alimentation branché sur un disque dur ou autre périphérique (ne jamais
faire tourner une alimentaiton seule, toujours laisser un périph branché
dessus : disque dur ou ventilo etc ...).
Le but est surtout de tester l'alimentation non connectée à la carte mère
(débrancher le plus gros des cordons, celui relié directement à la carte
mère. Mais une alimentation ne démarre pas toute seule, il faut réaliser
un petit bidouillage simple (mais pas sans risque : ne pas se tromper de
trous !) pour pouvoir la démarrer ainsi :
http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

ta manip est astucieuse et pourra me servir ulterieurement
mais je viens de tester une nouvelle alim achetee ce matin

Le clear CMOS (aussi appelé "Reset CMOS") a t-il été tenté des fois que ce
soit ce dernier qui soit corrompu ?
(peu probable, mais à tester quand même).

teste sans succes

Essayer aussi de laisser la tour débanchée, et enlever aussi,
délicatement, la pile du Bios (sur la carte mère).
Couper la tour de toute source électrique pendant quelques heures.
Remettre la pile et rebrancher le PC, pour voir ...
je vias essayer mais jy crois peu ;-)

Mais je crois que le plus simple est d'aller chez quelqu'un qui a des
composants en doubles, ou de quoi tester les composants, pour trouver le
coupable ... et là ... à part l'assembleur du coin (magasin
d'informatique, spécialisé) ... à moins d'avoir la chance d'avoir un
proche bien outillé et expérimenté (si tu es en région PACA ... on peut
toujours essayer de t'aider ... sans garantie de résultat ... mais sans
arrière pensée "commerciale")

je suis en paca(marseille), merci pour la proposition d'aide
comme j'ai installe chez ma mere
une carte mere identique , je pourrais au moins tester le processeur
et voir si ca vient de la.
bon, vu que l'alim nest pas en cause
j'en profite pour changer de cm et processeur (athlon2000+)
qui datent un peu et me faire plaisir ;-)
je viens de commander et je refilerais sdram et processeur a ma mere si
celui n'est pas a l'origine de ma panne(c'est son anniv en janvier, et
peuchere elle tourne
sous win98se , AMD 350Mhz(je crois, de 98 !!) ca va la decoiffer !!

merci pour tous les bons conseils

FDDKDR
Bonsoir,

"t" a écrit dans le message de
news:
Salut a tous merci pour tous vos conseils

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et bonne année (même si pour Mister t, cela ne commence
pas très bien ...)

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Pascal et bonne année,
J'ai déjà vu des résolu par un swtch on avec l'inter d'alim fermé ou en
débranchant et rebranchant les disques mais c'est rare et peut
rationnel.
Didier.

teste sans succes

Effectivement ... c'est certainement un problème d'alimentation (pas eu
un petit orage, et/ou le onduleur qui serait un peu HS ?? essayer de
brancher le PC directement sans passer par le onduleur),

teste aussi sans succes

mais cela peut être aussi la
carte mère.
Pour cette dernière, difficile à tester ... à part essayer les autres
composants ... sur une autre carte mère ...

je penche pour la carte mere maintenant
voir plus bas

Pour l'alimentation, la tester presque "seule", avec juste un cordon
d'alimentation branché sur un disque dur ou autre périphérique (ne jamais
faire tourner une alimentaiton seule, toujours laisser un périph branché
dessus : disque dur ou ventilo etc ...).
Le but est surtout de tester l'alimentation non connectée à la carte mère
(débrancher le plus gros des cordons, celui relié directement à la carte
mère. Mais une alimentation ne démarre pas toute seule, il faut réaliser
un petit bidouillage simple (mais pas sans risque : ne pas se tromper de
trous !) pour pouvoir la démarrer ainsi :
http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

ta manip est astucieuse et pourra me servir ulterieurement
mais je viens de tester une nouvelle alim achetee ce matin

Le clear CMOS (aussi appelé "Reset CMOS") a t-il été tenté des fois que
ce soit ce dernier qui soit corrompu ?
(peu probable, mais à tester quand même).

teste sans succes

Essayer aussi de laisser la tour débanchée, et enlever aussi,
délicatement, la pile du Bios (sur la carte mère).
Couper la tour de toute source électrique pendant quelques heures.
Remettre la pile et rebrancher le PC, pour voir ...
je vias essayer mais jy crois peu ;-)

Mais je crois que le plus simple est d'aller chez quelqu'un qui a des
composants en doubles, ou de quoi tester les composants, pour trouver le
coupable ... et là ... à part l'assembleur du coin (magasin
d'informatique, spécialisé) ... à moins d'avoir la chance d'avoir un
proche bien outillé et expérimenté (si tu es en région PACA ... on peut
toujours essayer de t'aider ... sans garantie de résultat ... mais sans
arrière pensée "commerciale")

je suis en paca(marseille), merci pour la proposition d'aide
comme j'ai installe chez ma mere
une carte mere identique , je pourrais au moins tester le processeur
et voir si ca vient de la.
bon, vu que l'alim nest pas en cause
j'en profite pour changer de cm et processeur (athlon2000+)
qui datent un peu et me faire plaisir ;-)
je viens de commander et je refilerais sdram et processeur a ma mere si
celui n'est pas a l'origine de ma panne(c'est son anniv en janvier, et
peuchere elle tourne
sous win98se , AMD 350Mhz(je crois, de 98 !!) ca va la decoiffer !!

merci pour tous les bons conseils

Ok ... dommage pour l'alimentation achetée, quoiqu'avec une nouvelle
configuration, l'ancienne risque d'être un peu juste.
Et l'ancienne alimentation ira à ta mère :-)

Merci du retour ... et bon montage :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )