Probleme de détection avec le gestionnaire de licence TSE

m.bernard
Pour résumer j ai un serveur Windows 2000 qui est mebre d'un domaine et celui
est gestionnaire de licence TSE. Dans l'observateur d'evenement j'obtien les
messages suivants :

Le service Gestionnaire de licences des services Terminal Server s'est
arrêté avec l'erreur service particulière 29.

Le Gestionnaire de licences des services Terminal Server ne peut fonctionner
que sur des contrôleurs de domaine ou sur les serveurs d'un groupe de
travail. Consultez le chapitre Gestionnaire de licences des services Terminal
Server dans l'aide pour obtenir plus d'information.

Malgré la FAQ http://support.microsoft.com/kb/239107/
Je n arrive toujours pas a détecter pour serveur de licence TSE que dois je
faire ??

Gilles LAURENT
"m.bernard" a écrit dans le
message de news:
| Pour résumer j ai un serveur Windows 2000 qui est mebre d'un domaine
| et celui est gestionnaire de licence TSE. Dans l'observateur
| d'evenement j'obtien les messages suivants :

Tout d'abord bonjour,

> [...]
| d'un groupe de travail. Consultez le chapitre Gestionnaire de
| licences des services Terminal Server dans l'aide pour obtenir plus

Il est nécessaire de procéder à une adaptation du registre pour être en
mesure de démarrer le service Gestionnaire de licenses sur un serveur
membre (i.e serveur qui n'est pas contrôleur de domaine). Cette
opération n'est PAS supportée par Microsoft.

Sur le serveur de licenses :

1- Ouvrir la clé du registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTermServLicensing

2- Modifier la valeur ImagePath en ajoutant le paramètre -nodc
=> "%SystemRoot%System32lserver.exe -nodc"

3- Redémarrer le service Gestionnaire de licences des services Terminal
Server

| Malgré la FAQ http://support.microsoft.com/kb/239107/
| Je n arrive toujours pas a détecter pour serveur de licence TSE que
| dois je faire ??

Après la modification du registre, il est en effet nécessaire de suivre
cet article pour indiquer au(x) serveur(s) TSE leur serveur de licenses
préféré.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
m.bernard

"m.bernard" a écrit dans le
message de news:
> [...]

Après la modification du registre, il est en effet nécessaire de suivre
cet article pour indiquer au(x) serveur(s) TSE leur serveur de licenses

Merci beaucoup pour las solution tout est ok maintenant