problème de detection de scènes avec magix video de luxe

PASCAL
bonjour

je viens de passer de studio 9 a magic video de luxe e-edition 2006. la
prise en main est effectivement plus longue et de multiples fonctions me
sont encore obscure....
mon problème est que l'acquisition se passe bien (camaescope SONY DCR TRV
320 E avec des cassettes Hi 8), mais que la detection de scènes est
complètement à coté de la plaque: section d'une scene tournée en continue,
et ignorance d'un changement de scène. j'ai du rater qq choses!!!!!

Pierre
"PASCAL" a écrit dans le message de news:
432fada3$0$7857$
[...]

1 - La détection auto a été activée ?
2 - Si c'est le cas, les HI8 proviennent-elles bien d'un enregistrement
numérique ou analogique ?
Pierre
Mic. Archambault
[...]

Le Hi-8 étant analogique il faut passer par la "reconnaissance de scènes".
- Sa "sensibilité" est paramétrable.
- Elle peut se faire après l'acquisition : peut-être meilleure que pendant
l'acquisition (?)

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
PASCAL
bonsoir
la SONY est numérique. je l'ai acheté car elle me permet de reprendre des
cassettes hi8 d'il y a 20 ans.
le decoupage se fait mais en général qq secondes après le changement de
scene, ou au milieu d une scene.

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 43302fd4$1$18070$

[...]

Mic. Archambault
"PASCAL" a écrit dans le message de news:
43303eeb$0$27413$
[...]

Oui mais si tu y lis du Hi-8 ce dernier ne renferme pas de "datacode" sur lequel
se base tout logiciel pour faire du dérushage auto sur MiniDV ou sur Digital-8.

[...]
Pierre
> [...]

scènes".
> - Sa "sensibilité" est paramétrable.
> - Elle peut se faire après l'acquisition : peut-être meilleure que

Entièrement d'accord avec Michel, c'est ce que je voulais indiquer en
demandant des précisions quant à l'origine du 8mm source. En effet je
possède un TRV 110 travaillant avec des hi 8 et ayant la particularité
d'enregistrer directement en numérique sur ce type de support (dans ce cas
détection de scène automatique à l'acquisition) et de visualiser d'anciennes
8mm analogiques hi8 ou autres (dans ce cas détection de scène manuelle).
Cordialement
Pierre
PASCAL
bonjour

dans le cas présent il s'agit de cassette hi8 tournée AVEC la sony numérique
dcr trv.
donc le problème reste posé!!!!
j ai posé la question au service support de magix

"Pierre" a écrit dans le message de news:
4332487f$0$4364$

> [...]

d'anciennes
8mm analogiques hi8 ou autres (dans ce cas détection de scène manuelle).

Pierre
"PASCAL" a écrit dans le message de news:
43324e7d$0$17061$
[...]

Donc dans ce cas, afficher dans l'aide "reconnaissance de plans", vous
verrez que les différentes options ont leurs lacunes et qu'en particulier,
un éclairage de flash ou autre changement brusque de luminosité, bougé,
etc... peut être considéré comme un changement de plan.
Cordialement
Pierre
PASCAL
Finalement j'ai fais ce que j'aurai du faire des le début:"contacter le
service pares vente qui m'a repondu ce matin en me demandant de telecharger
un logiciel d analyse de mon ordinnateur.qui leur a transmis des données. Et
ce soir un mail me conseillant de mettre à jour ma carte graphique et de
telecharger des correctifs.

bilan, tout fonctionne. sauf que j'ai du redecter des scenes apres la
capture

mais enfin ça marche pas mal

en tout cas bravo le service magix pour la maintenance

433261d9$0$9422$