Problème de dictionnaire sous Word MAC 2004

6 réponses
Régis Rigault
Bonjour
J'ai depuis quelques temps un problème avec mes dictionnaires sous Word 2004
pour MAC.
Les fichiers "French Grammar dictionary1" et "French Dictionary1"
apparaissent comme des document texte et non plus comme des fichier
exéctutable Unix comme c'est le cas pour "French Dictionnary2". (tous ces
fichiers sont bien au bon emplacement dans les Outils de vérification)
De ce fait, Word ne trouve plus le dictionnaire d'orthographe et de
grammaire.

Comment récupérer ces deux fichiers qui sont apparemment la source du
problème??
Quelle extension faut il ajouter pour qu'ils redeviennent des fichiers
exécutables ??

Merci de votre aide.

6 réponses

Tisane
Bonjour Régis,

J'ai depuis quelques temps un problème avec mes dictionnaires sous Word
pour MAC.
Les fichiers "French Grammar dictionary1" et "French Dictionary1"
apparaissent comme des document texte et non plus comme des fichier
exéctutable Unix comme c'est le cas pour "French Dictionnary2". (tous ces
fichiers sont bien au bon emplacement dans les Outils de vérification)
De ce fait, Word ne trouve plus le dictionnaire d'orthographe et de
grammaire.
Comment récupérer ces deux fichiers qui sont apparemment la source du
problème??
Quelle extension faut il ajouter pour qu'ils redeviennent des fichiers
exécutables ??

Je ne suis pas "Mac", mais je me demande s'il ne faut pas que tu les
reprennes du CD d'installation pour le remettre dans le dossier des proofing
tools.

--
Tisane

Circé
Bonjour Régis,

Ici, il y a peu d'utilisateurs Mac.
On lance un appel à Corentin, sinon, rends toi sur le forum
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.mac

Circé
http://faqword.free.fr

Régis Rigault a formulé la demande :
Bonjour
J'ai depuis quelques temps un problème avec mes dictionnaires sous Word 2004
pour MAC.
Les fichiers "French Grammar dictionary1" et "French Dictionary1"
apparaissent comme des document texte et non plus comme des fichier
exéctutable Unix comme c'est le cas pour "French Dictionnary2". (tous ces
fichiers sont bien au bon emplacement dans les Outils de vérification)
De ce fait, Word ne trouve plus le dictionnaire d'orthographe et de
grammaire.

Comment récupérer ces deux fichiers qui sont apparemment la source du
problème??
Quelle extension faut il ajouter pour qu'ils redeviennent des fichiers
exécutables ??

Merci de votre aide.

korventeen
Circé wrote:

Bonjour Régis,

Bonjour à tous,

Ici, il y a peu d'utilisateurs Mac.
On lance un appel à Corentin, sinon, rends toi sur le forum

Merci pour la balise dns le titre :-)

news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.mac

La question a été posée et répondue dans le groupe Mac :-)

Il es possible que ça soit sans la moindre conséquence (y a-til un
message d'erreur dns Word?? QUelque chsoe qui ne marche pas??).

Ca peut se résoudre, soit en faisant les mises à jour qui n'ont
peut-être pas été faites et en réparant les permissions avec Utilitaire
Disque, soit avec une désintallation-réinstallation d'Office. Encore
unefois, avant de passer par des recours aussi drastiques, il faudrait
savoir si ça a la moindre conséquence dans Word...

Au passage: on peut au pire utiliser une applciation comme BatchMod pour
les re-rednre exécutables.

Corentin

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

korventeen
Tisane wrote:

Bonjour Tisane,

Je ne suis pas "Mac", mais je me demande s'il ne faut pas que tu les
reprennes du CD d'installation pour le remettre dans le dossier des proofing
tools.

SI tu fais ça, il faut relancer les mises à jour qui sont sorties depuis
la 12.0. C'est une peu risqué (mais après tout.....).

Corentin

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

Circé
Hello Corentin !

Ça fait plaisir de te voir par ici ;))

Corentin Cras-Méneur a émis l'idée suivante :

Merci pour la balise dns le titre :-)

On a ses petites habitudes... qui fonctionnent d'ailleurs très bien !
;))

A ++
Circé

korventeen
Circé wrote:

Hello Corentin !

Hello Circé,

Ça fait plaisir de te voir par ici ;))

Je regarde les fils de temps en temps. Il ne faut pas croire que j'aie
complètement disparu ;-)
Le fait est que peu de question semble être posées dans des domaines où
je puisse filer un coup de main ces temps-ci (et les autres groupes me
garde pas mal occupé)...

Merci pour la balise dns le titre :-)

On a ses petites habitudes... qui fonctionnent d'ailleurs très bien !
;))

Ben ça me facilite la vie :-) Comme le groupe a en général pas mal de
questions postées tous les jours, ça complémente pas mal mes filtres et
ça me permet de m'y retrouver bien plus vite :-))

Corentin

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire