Problème de diffraction de la lumière avec studio9

Jacquou
Salutations aux participants de ce NG dans lequel je viens pour la 1ère
fois.
J'ai fait l'acquisitiond e la MovieBox DV + Studio9 principalement pour
récupérer des films de camescope analogique Hi8 et les tranformer en DVD.
Je trouve :
- que la capture est aisée
- l'édition longue, surtout avec les titres et les menus, mais finalement
pas trop complexe
- le gravage très délicat pour ne pas dire décevant. Ça plante souvent au
niveau de la compilation, ou même au niveau du gravage proprement dit.
C'est pour ça que je n'utilise plus que des DVD- ou +RW, pour ne pas
bousiller un paquet de DVD-R.
J'ai un graveur Sony DRU 530A.
Sur mon lecteur DVD de salon, qui est aussi un Sony de 1 an 1/2, les
couleurs du DVD gravées avec Studio9 se "diffractent" en bandes roses et
vertes, surtout si la prise de vue a été faite avec une lumière faible.
Alors que sur mon PC avec WinDVD ou WMP9, pour ce même DVD finalisé l'image
est impec.
En tâtonnant, je me suis aperçu qu'en faisant la capture avec le maximum de
qualité, c a d en .avi, et en gravant avec la vitesse la + lente avec
filtration de la vidéo, ce problème disparaissait quasiment.
Qq'un a-t-il déjà rencontré ce problème et trouvé d'autres solutions ???
Merci.

Jacquou
Bon, si je comprends bien, personne n'a rencontré le problème.
Tant mieux pour vous.
;O(

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)====
"Jacquou" a écrit dans le message de
> [...]
| filtration de la vidéo, ce problème disparaissait quasiment.
| Qq'un a-t-il déjà rencontré ce problème et trouvé d'autres solutions ???

toto
Je pense que cela dépend de la machine
mais c'est vrai que pour avoir une image a peine correct il faut mettre tous
a fond
debit format ect....
le debit du sous systémé DD est très important il faut quasiment un disque
dédié
veirifer les paramètres UDMA (suivant l'os) et défragmenter souvent
Studio en très nerveux avec une machine pas trop rapide il faut qu'il soit
patcher dernière version eviter les effet et trop de transision ou faire
plusieurs passe
je travaille en filtrage recadrage avec virtual dub en DV avant de traiter
dans sutdio
comme cela j'ai une vidéo stable et de bonne qualtié avant de travailler
(j'utilise le codec DV panasonic c'estle seul que j'ai trouvé free)
Yves