Problème de DNS

Patrick B.
Bonjour,

Tout d'abord, je remercie les personnes qui m'ont aide à plusieurs reprises
!

J'ai donc un soucis (encore un...) avec les DNS. Sur mon serveur (2003 ent.
edition) j'ai 3 cartes réseau, 1 pour le LAN et 2 pour les accès Internet.

Disons :
* A - LAN, ip 10.0.0.1
* B - Accès internet : 192.168.1.2 (avec une passerelle sur le routeur
192.168.1.1)
* C - Accès internet : 62.161.209.121, passerelle 62.161.209.126

Le problème est que le serveur de DNS associe les IP des cartes réseau B & C
au nom du domaine et au nom de l'ordinateur (du serveur).

A priori, on pourrait dire qu'on s'en fout, mais pas du tout ! Il semblerait
que l'accès aux stratégies de groupe soit fait par \\DOMAINE\SysVol\Domaine
et .. dans le journal des évenement je peux voir :

Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={6AC1786C-016F-11D2-945F-00C04fB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=IKOS,DC=i
kosoft,DC=com. Le fichier doit être présent à l'emplacement
<\\ikos.ikosoft.com\sysvol\ikos.ikosoft.com\Policies\{6AC1786C-016F-11D2-945
F-00C04FB984F9}\gpt.ini>. (Les informations de configuration n'ont pas pu
être lues sur le contrôleur de domaine car l'ordinateur n'est pas disponible
ou l'accès a été refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est
interrompu.

Le hic, c'est que si je fais un ping sur le nom du domaine, j'ai l'IP de
l'une des 2 cartes dédiées au web et pas l'IP locale normale (10.0.0.1).

Dans la config DNS des cartes réseau, j'ai mis en suffixe le nom du domaine
local pour la carte A et un nom de domaine bidon pour les cartes B & C (j'ai
aussi essayé de ne rien mettre), mais... rien n'y fait.

J'espère que c'est pas trop du charabiat ! Si qqu'un a une idée, ou mieux,
une solution, ça serait super !

Merci d'avance,
Patrick

Patrick B.
Autre précision !!

Aussi, autre problème lié, le serveur WINS ne démarre plus. Si je désactive
les cartes B & C il marche.

Encore merci
Patrick