Problème de drivers nvidia avec Beryl et Etch ?

1 réponse
Florian / NothingHere
------=_Part_13566_10780713.1186188822047
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

Je me tourne vers la mailing list Debian puisqu'il est difficile d'avoir un
quelconque support aupr=E8s de beryl (visiblement leur site/wiki fut spamm=
=E9
... et l'inscription aux forums ferm=E9).

J'ai suivi l'un des nombreux tutoriaux sur internet expliquant comment
installer beryl, et j'avoue qu'il fonctionne plut=F4t bien ... enfin, presq=
ue.

Les fen=EAtres se d=E9forment comme demand=E9, on peut "tourner" autour d'u=
n cube
... qui lui bug.

La premi=E8re capture d'=E9cran montre mon premier soucis : les 3 bureaux s=
ur
les 4 possibles pour le cube sont "vides", avec un fond transparent,
puisqu'une image vaut mieux qu'un long discour, voir :
http://www.imagup.info/images/03/1186189894_Capture.png

Le second soucis appairait qand je fais glisser une fen=EAtre =E0 l'aide de=
la
souris sur un bureau adjacent. J'ai de nombreuses train=E9es, voir :
http://www.imagup.info/images/03/1186189928_Capture-1.png

Je pense que tout ceci provient d'une erreur que me fait beryl quand je le
lance.
Voici ce que me retourne "beryl -test" :

# beryl --test
**************************************************************
* Beryl system compatiblity check *
**************************************************************

Detected xserver : NVIDIA

Checking Display :0.0 ...

Checking for XComposite extension : passed (v0.3)
Checking for XDamage extension : passed
Checking for RandR extension : passed
Checking for XSync extension : passed

Checking Screen 0 ...

Checking for GLX_SGIX_fbconfig : passed
Checking for GLX_EXT_texture_from_pixmap : failed

No GLX_EXT_texture_from_pixmap

J'ai bien s=FBr cherch=E9 et recherch=E9 sur Google une solution =E0 ce pro=
bl=E8me
avant de parler ici, mais j'ai surtout trouv=E9 des pages ubuntu, dont il
m'est souvent difficile d'appliquer les solutions pour Etch...

Je dispose d'une carte graphique Nvidia 7600. J'ai donc aussi v=E9rifi=E9
quelques petits points :

# lsmod |grep nvidia
nvidia 4549908 12
i2c_core 19680 2 nvidia,i2c_i801
agpgart 29896 2 nvidia,intel_agp

# glxinfo |head
name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
server glx version string: 1.4
server glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,
GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control,
GLX_ARB_multisample, GLX_NV_float_buffer, GLX_ARB_fbconfig_float
client glx vendor string: NVIDIA Corporation

et mon xorg.conf doit =EAtre correctement configur=E9... pour l'instant je =
n'ose
l'ajouter =E0 ce mail, sinon bonsoir la longueur du texte ... :)

Alors ai-je une mauvaise version de pilotes nvidia ?

Quelqu'un =E0 des exp=E9riences ou une solution =E0 me faire partager ?
Depuis 2 jours sur ce probl=E8me, je commence =E0 perdre patience ... :(

Merci,

------=_Part_13566_10780713.1186188822047
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>Je me tourne vers la mailing list Debian puisqu&#39;il est =
difficile d&#39;avoir un quelconque support aupr=E8s de beryl (visiblement =
leur site/wiki fut spamm=E9 ... et l&#39;inscription aux forums ferm=E9).<b=
r><br>
J&#39;ai suivi l&#39;un des nombreux tutoriaux sur internet expliquant comm=
ent installer beryl, et j&#39;avoue qu&#39;il fonctionne plut=F4t bien ... =
enfin, presque.<br><br>Les fen=EAtres se d=E9forment comme demand=E9, on pe=
ut &quot;tourner&quot; autour d&#39;un cube ... qui lui bug.
<br><br>La premi=E8re capture d&#39;=E9cran montre mon premier soucis : les=
3 bureaux sur les 4 possibles pour le cube sont &quot;vides&quot;, avec un=
fond transparent, puisqu&#39;une image vaut mieux qu&#39;un long discour, =
voir :=20
<a href=3D"http://www.imagup.info/images/03/1186189894_Capture.png">http://=
www.imagup.info/images/03/1186189894_Capture.png</a><br><br>Le second souci=
s appairait qand je fais glisser une fen=EAtre =E0 l&#39;aide de la souris =
sur un bureau adjacent. J&#39;ai de nombreuses train=E9es, voir :=20
<a href=3D"http://www.imagup.info/images/03/1186189928_Capture-1.png">http:=
//www.imagup.info/images/03/1186189928_Capture-1.png</a><br><br>Je pense qu=
e tout ceci provient d&#39;une erreur que me fait beryl quand je le lance.
<br>Voici ce que me retourne &quot;beryl -test&quot; :<br><br># beryl --tes=
t<br>**************************************************************<br>* Be=
ryl system compatiblity check&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; *<br>****************************=
**********************************
<br><br>Detected xserver&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : NVIDIA<br><b=
r>Checking Display :0.0 ...<br><br>Checking for XComposite extension&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p; : passed (v0.3)<br>Checking for XDamage extension&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp; : passed
<br>Checking for RandR extension&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : p=
assed<br>Checking for XSync extension&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
; : passed<br><br>Checking Screen 0 ...<br><br>Checking for GLX_SGIX_fbconf=
ig&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : passed<br>Checking for GLX_EXT_texture_from=
_pixmap&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : failed
<br><br>No GLX_EXT_texture_from_pixmap<br><br><br>J&#39;ai bien s=FBr cherc=
h=E9 et recherch=E9 sur Google une solution =E0 ce probl=E8me avant de parl=
er ici, mais j&#39;ai surtout trouv=E9 des pages ubuntu, dont il m&#39;est =
souvent difficile d&#39;appliquer les solutions pour Etch...
<br><br><br>Je dispose d&#39;une carte graphique Nvidia 7600. J&#39;ai donc=
aussi v=E9rifi=E9 quelques petits points :<br><br># lsmod |grep nvidia<br>=
nvidia&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp; 4549908&nbsp; 12<br>i2c_core&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 19680&nbsp; 2 nvidia,=
i2c_i801
<br>agpgart&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 29896&nbsp; 2 nvidia,intel_agp<br><br># glxinfo =
|head<br>name of display: :0.0<br>display: :0&nbsp; screen: 0<br>direct ren=
dering: Yes<br>server glx vendor string: NVIDIA Corporation<br>server glx v=
ersion string:=20
1.4<br>server glx extensions:<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; GLX_EXT_visual_info, GL=
X_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; GLX_SGIX_pbuf=
fer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control,<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; GLX_AR=
B_multisample, GLX_NV_float_buffer, GLX_ARB_fbconfig_float
<br>client glx vendor string: NVIDIA Corporation<br><br>et mon xorg.conf do=
it =EAtre correctement configur=E9... pour l&#39;instant je n&#39;ose l&#39=
;ajouter =E0 ce mail, sinon bonsoir la longueur du texte ... :)<br><br>Alor=
s ai-je une mauvaise version de pilotes nvidia ?
<br><br>Quelqu&#39;un =E0 des exp=E9riences ou une solution =E0 me faire pa=
rtager ?<br>Depuis 2 jours sur ce probl=E8me, je commence =E0 perdre patien=
ce ... :(<br><br>Merci,<br>

------=_Part_13566_10780713.1186188822047--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Florian / NothingHere
------=_Part_14274_7334615.1186256136825
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Re-bonjour,

Je me répond à moi même, notamment pour mémoire et pour partager ce tte bonne
information : il faut utiliser "envy", qui télécharge les bon drivers e t
configure correctement xorg.conf ...
Voir la page : http://www.albertomilone.com/nvidia_scripts1.html

En espérant que ce soit utile à quelqu'un un jour ...

Cordialement,

On 8/4/07, Florian / NothingHere wrote:

Bonjour,

Je me tourne vers la mailing list Debian puisqu'il est difficile d'avoir
un quelconque support auprès de beryl (visiblement leur site/wiki fut s pammé
... et l'inscription aux forums fermé).

J'ai suivi l'un des nombreux tutoriaux sur internet expliquant comment
installer beryl, et j'avoue qu'il fonctionne plutôt bien ... enfin, pre sque.

Les fenêtres se déforment comme demandé, on peut "tourner" autour d 'un
cube ... qui lui bug.

La première capture d'écran montre mon premier soucis : les 3 bureaux sur
les 4 possibles pour le cube sont "vides", avec un fond transparent,
puisqu'une image vaut mieux qu'un long discour, voir :
http://www.imagup.info/images/03/1186189894_Capture.png

Le second soucis appairait qand je fais glisser une fenêtre à l'aide de la
souris sur un bureau adjacent. J'ai de nombreuses trainées, voir :
http://www.imagup.info/images/03/1186189928_Capture-1.png

Je pense que tout ceci provient d'une erreur que me fait beryl quand je l e
lance.
Voici ce que me retourne "beryl -test" :

# beryl --test
**************************************************************
* Beryl system compatiblity check *
**************************************************************

Detected xserver : NVIDIA

Checking Display :0.0 ...

Checking for XComposite extension : passed (v0.3)
Checking for XDamage extension : passed
Checking for RandR extension : passed
Checking for XSync extension : passed

Checking Screen 0 ...

Checking for GLX_SGIX_fbconfig : passed
Checking for GLX_EXT_texture_from_pixmap : failed

No GLX_EXT_texture_from_pixmap

J'ai bien sûr cherché et recherché sur Google une solution à ce p roblème
avant de parler ici, mais j'ai surtout trouvé des pages ubuntu, dont il
m'est souvent difficile d'appliquer les solutions pour Etch...

Je dispose d'une carte graphique Nvidia 7600. J'ai donc aussi vérifié
quelques petits points :

# lsmod |grep nvidia
nvidia 4549908 12
i2c_core 19680 2 nvidia,i2c_i801
agpgart 29896 2 nvidia,intel_agp

# glxinfo |head
name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
server glx version string: 1.4
server glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,
GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control,
GLX_ARB_multisample, GLX_NV_float_buffer, GLX_ARB_fbconfig_float
client glx vendor string: NVIDIA Corporation

et mon xorg.conf doit être correctement configuré... pour l'instant j e
n'ose l'ajouter à ce mail, sinon bonsoir la longueur du texte ... :)

Alors ai-je une mauvaise version de pilotes nvidia ?

Quelqu'un à des expériences ou une solution à me faire partager ?
Depuis 2 jours sur ce problème, je commence à perdre patience ... :(

Merci,

------=_Part_14274_7334615.1186256136825
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Re-bonjour,<br><br>Je me répond à moi même, notamment pour mémoire et pour partager cette bonne information : il faut utiliser &quot;envy&quot ;, qui télécharge les bon drivers et configure correctement xorg.conf . ..<br>Voir la page :
<a href="http://www.albertomilone.com/nvidia_scripts1.html">http://www.al bertomilone.com/nvidia_scripts1.html</a><br><br>En espérant que ce soit u tile à quelqu&#39;un un jour ...<br><br>Cordialement,<br><br><br><br><div ><span class="gmail_quote">
On 8/4/07, <b class="gmail_sendername">Florian / NothingHere</b> &lt;<a h ref="mailto:"></a>&gt; wrote:</ span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb( 204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br><br>Je me tourne vers la mailing list Debian puisqu&#39;il est difficile d&#39;avoir un quelconque support auprès de beryl (visiblement leur site/wiki fut spammé ... et l&#39;inscription aux forums fermé).<b r>
<br>
J&#39;ai suivi l&#39;un des nombreux tutoriaux sur internet expliquant comm ent installer beryl, et j&#39;avoue qu&#39;il fonctionne plutôt bien ... enfin, presque.<br><br>Les fenêtres se déforment comme demandé, on pe ut &quot;tourner&quot; autour d&#39;un cube ... qui lui bug.
<br><br>La première capture d&#39;écran montre mon premier soucis : les 3 bureaux sur les 4 possibles pour le cube sont &quot;vides&quot;, avec un fond transparent, puisqu&#39;une image vaut mieux qu&#39;un long discour, voir :
<a href="http://www.imagup.info/images/03/1186189894_Capture.png" target ="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">http:/ /www.imagup.info/images/03/1186189894_Capture.png</a><br><br>Le second souc is appairait qand je fais glisser une fenêtre à l&#39;aide de la souris sur un bureau adjacent. J&#39;ai de nombreuses trainées, voir :
<a href="http://www.imagup.info/images/03/1186189928_Capture-1.png" targe t="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">http: //www.imagup.info/images/03/1186189928_Capture-1.png</a><br><br>Je pense qu e tout ceci provient d&#39;une erreur que me fait beryl quand je le lance.
<br>Voici ce que me retourne &quot;beryl -test&quot; :<br><br># beryl --tes t<br>**************************************************************<br>* Be ryl system compatiblity check&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; *<br>**************************** **********************************
<br><br>Detected xserver&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : NVIDIA<br><b r>Checking Display :0.0 ...<br><br>Checking for XComposite extension&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p; : passed (v0.3)<br>Checking for XDamage extension&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp; : passed
<br>Checking for RandR extension&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : p assed<br>Checking for XSync extension&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ; : passed<br><br>Checking Screen 0 ...<br><br>Checking for GLX_SGIX_fbconf ig&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : passed<br>Checking for GLX_EXT_texture_from _pixmap&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : failed
<br><br>No GLX_EXT_texture_from_pixmap<br><br><br>J&#39;ai bien sûr cherc hé et recherché sur Google une solution à ce problème avant de parl er ici, mais j&#39;ai surtout trouvé des pages ubuntu, dont il m&#39;est souvent difficile d&#39;appliquer les solutions pour Etch...
<br><br><br>Je dispose d&#39;une carte graphique Nvidia 7600. J&#39;ai donc aussi vérifié quelques petits points :<br><br># lsmod |grep nvidia<br> nvidia&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp; 4549908&nbsp; 12<br>i2c_core&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 19680&nbsp; 2 nvidia, i2c_i801
<br>agpgart&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 29896&nbsp; 2 nvidia,intel_agp<br><br># glxinfo |head<br>name of display: :0.0<br>display: :0&nbsp; screen: 0<br>direct ren dering: Yes<br>server glx vendor string: NVIDIA Corporation<br>server glx v ersion string:
1.4<br>server glx extensions:<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; GLX_EXT_visual_info, GL X_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; GLX_SGIX_pbuf fer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control,<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; GLX_AR B_multisample, GLX_NV_float_buffer, GLX_ARB_fbconfig_float
<br>client glx vendor string: NVIDIA Corporation<br><br>et mon xorg.conf do it être correctement configuré... pour l&#39;instant je n&#39;ose l&#39 ;ajouter à ce mail, sinon bonsoir la longueur du texte ... :)<br><br>Alor s ai-je une mauvaise version de pilotes nvidia ?
<br><br>Quelqu&#39;un à des expériences ou une solution à me faire pa rtager ?<br>Depuis 2 jours sur ce problème, je commence à perdre patien ce ... :(<br><br>Merci,<br>
</blockquote></div><br>

------=_Part_14274_7334615.1186256136825--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact