problème de droit user virtualbox

Zetrader
Quand je veux lancer une session XP depuis virtualbox, ça échoue,
apparemment pour une histoire de droits, voici le message d'erreur :

Echec du lancement de la machine virtuelle

The VirtualBox kernel driver is not accessible to the current user. Make
sure that the user has write permissions for /dev/vboxdrv by adding them
to the vboxusers groups. You will need to logout for the change to take
effect..
VBox status code: -1909 (VERR_VM_DRIVER_NOT_ACCESSIBLE).

Code de résultat:
0x80004005
Composant:
Console
Interface:
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}

je fais comment pour ajouter les droits à l'utilisateur de la session ?

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info

chalten

[...]

bon faut peut-être que je relance tout le système pour qu'il prenne en
compte ? je vais essayer ça.

as-tu fait ça ?

sudo chmod 666 /dev/vboxdrv

Zetrader

[...]

non j'avais fait chmod 777 /dev/vboxdrv ce qui avait temporairement
donné les droits mais en redémarrant l'ordi il m'avait de nouveau dit
que les droits n'y étaient pas.
Mais là c'est bon avec la commande "sudo adduser" en redémarrant ça a
marché :)
Là j'ai inséré un cd de xp pour voir dans la machine virtuelle et ça a
booté dessus dans la machine virtuelle comme si je lançais le pc avec le
cd de xp, donc la virtualisation semble fonctionner :)

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info