Problème de droits d'utilisateurs

2 réponses
Cpsi-France
Bonjour,
Nous sommes une société de prestation de services, suite à des installations
d'ordinateurs portables, nous avons le problème suivant:
En temps normal, les utilisateurs se connectent sur leur lieu de travail,
mais ceux voulant travailler chez eux ne peuvent pas puisque l'ordinateur
recherche absolument le nom de domaine qui n'est pas disponible hors réseau.

Pouvez-vous s'il vous plait me donner la solution au plus vite aujourd'hui
pour pouvoir résoudre à ce pb.

Merci d'avance

2 réponses

Said KHAMAR
Salut !
si tu veux que tes utilisateurs puissent se connecter au domaine en dehors
de l'entreprise, tu peux mettre en place un serveur VPN (sur un poste en
server ou xp pro) dans ton entreprise. Evidemment les utilisateurs devront
disposer d'une connexion Internet (et installer le client RDP pour les
postes sous 2000 pro).
Saches que tes users peuvent travailler sur des fichiers en mode hors
connexion et que ceux-ci se mettent a jour a chaque fois qu'ils se
connectent au domaine...
A toi de voir

Said

"Cpsi-France" wrote in message
news:
Bonjour,
Nous sommes une société de prestation de services, suite à des
installations
d'ordinateurs portables, nous avons le problème suivant:
En temps normal, les utilisateurs se connectent sur leur lieu de travail,
mais ceux voulant travailler chez eux ne peuvent pas puisque l'ordinateur
recherche absolument le nom de domaine qui n'est pas disponible hors
réseau.

Pouvez-vous s'il vous plait me donner la solution au plus vite aujourd'hui
pour pouvoir résoudre à ce pb.

Merci d'avance

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Cpsi-France a tapoté sur son clavier :
Bonjour,
Nous sommes une société de prestation de services, suite à des
installations d'ordinateurs portables, nous avons le problème suivant:
En temps normal, les utilisateurs se connectent sur leur lieu de
travail, mais ceux voulant travailler chez eux ne peuvent pas
puisque l'ordinateur recherche absolument le nom de domaine qui n'est
pas disponible hors réseau.

Pouvez-vous s'il vous plait me donner la solution au plus vite
aujourd'hui pour pouvoir résoudre à ce pb.

Merci d'avance

normalement par défaut Windows met en cache le domaine et on peut ouvrir la
session sur le portable même quand il n'est pas connecté au domaine
je sait pas pour 2K mais pour XP dans les paramètres sécurité (secpol.msc)
il existe des stratégies dans les options de sécurité des stratégie locales
comme par exemple :
"ouverture de session interactive : nécessite l'authentification par le
contrôleur de domaine pour le déverrouillage de la station de travail ."
(désactivé par défaut)
si cette option est activé les utilisateurs du domaine seront effectivement
bloqué.

je crois aussi que la stratégie de sécurité "ouverture de session
interactive : nombre d'ouverture de session précédente dans le cache" limite
le nombre d'ouverture "hors domaine" (valeur 10 par défaut)

par contre je sais pas s'il faut modifier ça localement sur le portable ou a
partir d'une stratégie du domaine

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)