probleme de fermeture de l ordi

isabel
voila quelques jours voire quelques semaines que je n arrive pas bien a
fermer mon ordi. IL met pres de un quart a se fermer et il faut que je clique
plusieurs fois sur fermer la session. Je ne sais quoi faire est ce que quelqu
un pourrait m aider et me dire quoi faire avant que je fasse une betise.Je
previens je ne suis pas tres douée alors parlez moi en francais parce que
pour moi l informatique est un peu comme du chinois !!!! J utilise windows XP
et des programmes que je ne connais meme pas l existence se ferme par une
petite fenetre qui affiche terminé maintenant. Par avance merci pour les
conseils
--
isabel

Joao
Salut Isabel,

Ce genre de probleme peut venir de plusieurs choses:

- Virus/Spyware
- Conflit avec un logitiel tier
- Incompatibilite d'un driver
- Fichier systeme comrrompu

La premiere chose que je te conseille est de verifier que tu n'as aucun
virus ou chose de ce type.

Methode 1: Scan le systeme pour verifier la presence d un virus.

Les adresses suivantes te permettent de faire une analyse en ligne. Cela ne
remplacera jamais l'installation d'un antivirus parfaitement à jour, mais
peut t aider à déceler un problème dû à la présence d'un virus, ver, cheval
de Troie ou autre parasite.
* http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?langid=fr&venid=sym
* http://housecall.trendmicro.com/housecall/start_corp.asp
* http://us.mcafee.com/root/mfs/default.asp?cid59
* www.kaspersky.com/fr/remoteviruschk.html
* www.secuser.com/antivirus
* www.ravantivirus.com
* www.bitdefender.com/scan/licence.php
* www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm

Method 2: Detection de spyware (logiciels espions)

Un excellent freeware, Ad-aware, se télécharge à cette adresse :
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr. Il suffit de double-cliquer
sur l'archive autoextractible aaw6.exe pour installer le programme. Il
existe un patch permettant d'installer le programme avec une interface en
français, mais la simplicité de l'ensemble la rend peut-être inutile.
Une fois l'installation terminée, lance le logiciel et met-le à jour en
cliquant sur l'icône OpenWebUpdate.
1) Afin de démarrer une vérification, clique sur les boutons Scan now et
Next.
Dans la rubrique Select scan mode, tu peux paramétrer finement ta
vérification, mais pour un début tu peux laisser les options par défaut. Les
processus, les entrées du Registre, les fichiers et les dossiers seront
soigneusement analysés.
Là aussi l'interprétation des résultats demande une certaine expérience. Les
clés du Registre sont placées en début de liste. Si tu double-cliques sur
une de ces entrées, tu peux afficher le détail de la vulnérabilité repérée,
ainsi que la branche complète du Registre qui a été modifiée.
2) Coches toutes les cases mentionnant ce nom : SysWebSoft, puis cliques sur
le bouton Next.
La suppression de l'intrus va se faire de manière automatique.
Dans la catégorie Data Miner, les cases Tracking Cookie listent les cookies
espions qui sont placés sur votre système afin de surveiller tes faits et
gestes.
3) Là encore, il te suffit de cocher les cases voulues, puis de cliquer sur
le bouton Next et sur OK.
Les objets que tu as sélectionnés ne seront pas supprimés définitivement
mais juste placés en quarantaine.
4) Cliques sur cette icône pour les visualiser et, éventuellement, les
supprimer en cliquant sur le bouton Delete.
Bien entendu, le bouton Restore te permet, en cas de mauvaise manipulation,
de revenir aux paramètres précédents.

Bon courage,
Tiens moi au courant, nous essaierons d'autre chose si ca ne marche pas,
Joao