Problème de fichier normal.dot

8 réponses
Vivien
Bonjour,

Voila depuis plusieurs jours je cherche une solution à la personnalisation
des barres outils et des styles dans word 2003. Tant que word est ouvert mes
modifications sont conservees mais si je le ferme et que je le reouvre alors
les barres d'outils et les styles redeviennent ceux par defaut.
J'ai voulu supprimer le normal.dot pour repartir a zero mais impossible de
trouver ce fichier . La recherche automatique ne trouve rien meme dans les
fichiers caches.
Si quelqu'un a une petite idee a me donner, je le remercie par avance de
m'eclairer.

Merci.

8 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Vivien

Le 24/08/2005 11:16 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

J'ai voulu supprimer le normal.dot pour repartir a zero mais impossible de
trouver ce fichier . La recherche automatique ne trouve rien meme dans les
fichiers caches.

il est impossible que le normal.dot n'existe pas. Il est normalement dans
un chemin comme C:Documents and Settings[session]Application
DataMicrosoftModèles

Si quelqu'un a une petite idee a me donner, je le remercie par avance de
m'eclairer.

Merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Circé
Bonjour,

N'aurais-tu pas également installé Adobe Acrobat 7 ?
Dans ce cas, regarde ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg85

Circé
http://faqword.free.fr/

Vivien avait soumis l'idée :
Bonjour,

Voila depuis plusieurs jours je cherche une solution à la personnalisation
des barres outils et des styles dans word 2003. Tant que word est ouvert mes
modifications sont conservees mais si je le ferme et que je le reouvre alors
les barres d'outils et les styles redeviennent ceux par defaut.
J'ai voulu supprimer le normal.dot pour repartir a zero mais impossible de
trouver ce fichier . La recherche automatique ne trouve rien meme dans les
fichiers caches.
Si quelqu'un a une petite idee a me donner, je le remercie par avance de
m'eclairer.

Merci.

Vivien
Bonjour Jean.Louis Goubert,

Bonjoir(c) Vivien
il est impossible que le normal.dot n'existe pas. Il est normalement dans
un chemin comme C:Documents and Settings[session]Application
DataMicrosoftModèles

Et bien moi meme je ne comprend pas pourquoi mais il est reellement
introuvable et par tous les chemins qui peuvent exister.
Pourtant il doit quelque part car il m'est impossible d'en creer un comme
modele. A rien y comprendre.

JièL / Jean-Louis GOUBERT a écrit:
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Word et Outlook ont des reponses communes sur ce types de problemes?

Merci pour ta reponse.

Vivien

Bonjour,

N'aurais-tu pas également installé Adobe Acrobat 7 ?
Dans ce cas, regarde ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg85

Circé
http://faqword.free.fr/

Bonjour Circé

Tu as raison, j'ai bien Adobe Acrobat 7, je vais chercher de ce cote.
Mais le lien que tu m'as mis, est une page inexistante. Je cherche sur le
site.

Merci pour ta réponse.

Circé
Rebonjour,

Tu as raison, j'ai bien Adobe Acrobat 7, je vais chercher de ce cote.
Mais le lien que tu m'as mis, est une page inexistante.

Ben non, cette page fonctionne bien...
En voici un copier-coller :
===== Il y a un problème connu lorsque Adobe Acrobat 7 est installé sur le
poste.

Adobe a cru bon créer un complément COM qui fait que Normal.dot a
n'accepte aucune modification.

Ce type de complément est plus difficile à manipuler que ceux des
versions précédentes d'Acrobat (qui étaient des modèles globaux). De
plus, ce complément étiquette Normal.dot comme étant "Enregistré" (en
VBA: Saved = True) donc les changements apportés à Normal.dot ne sont
pas perçus et Normal.dot se ferme sans enregistrer ces changements.

On peut forcer l'enregistrement de ces changements en faisant
MAJUSCULE+Fichier et puis "Enregistrer tout".

Pour empêcher le complément de se charger quand on quitte Word, il faut
éditer le registre de Windows (Regedit). Recherche la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOfficeWordAddinsPDFMaker.OfficeAddin

et changer la sous-clé appelée "LoadBehavior" de sa valeur de 3 à 0.

Attention si vous n'êtes pas familier avec le registre Windows, ces
manipulations sont toujours dangereuses...

A Noter que cette option enlèvera les outils Acrobat du menu de Word
l'on ne pourra créer des PDF qu'en passant par le menu Imprimer... ce
qui enlève les options habituellement disponibles dans le menu Acrobat
dans Word.
======
Circé

Je cherche sur le
site.

Merci pour ta réponse.

Vivien
Ben non, cette page fonctionne bien...
En voici un copier-coller :
===== > Il y a un problème connu lorsque Adobe Acrobat 7 est installé sur le
poste.
.......
Pour empêcher le complément de se charger quand on quitte Word, il faut
éditer le registre de Windows (Regedit). Recherche la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOfficeWordAddinsPDFMaker.OfficeAddin

et changer la sous-clé appelée "LoadBehavior" de sa valeur de 3 à 0.
.....

Rebonjour Circé ,
Je tiens a te remercier personnellement car il semblerait que le probleme
soit resolu. Et tu avait raison le lien marche.

MERCI.

Geo
Bonjour JièL Goubert

il est impossible que le normal.dot n'existe pas.

Et ben j'y crois dur comme fer aussi, pourtant quand j'ai essayé de me
débarrasser de ce *%à#!^{|$ d'acrobat, j'ai viré mon normal.dot et je me
suis retrouvé dans la même situation.
Bon j'y ai pas cru, mais j'ai bien vu qu'il n'y avait rien à voir.
Qu'est ce que j'avais bu ? rien que de l'eau ferrugineuse.

Je finis pas me demander s'il n'y a pas coïncidence (il y a un terme plus
technique, mais je ne le retrouve pas) entre les gens qui ne trouve pas de
normal.dot et ceux qui ont mis Acrobat.
Ce qui expliquerait que les modifications ne soient pas enregistrées.
Une pirouette de l'acrobate en quelque sorte.

C'était la pensée du soir avant le dodo.

--

A+

JièL Goubert
Bonjoir(c) Geo

Le 24/08/2005 21:58 vous avez écrit ceci :
il est impossible que le normal.dot n'existe pas.

Et ben j'y crois dur comme fer aussi, pourtant quand j'ai essayé de me
débarrasser de ce *%à#!^{|$ d'acrobat, j'ai viré mon normal.dot et je
me suis retrouvé dans la même situation.
Bon j'y ai pas cru, mais j'ai bien vu qu'il n'y avait rien à voir.
Qu'est ce que j'avais bu ? rien que de l'eau ferrugineuse.

Je finis pas me demander s'il n'y a pas coïncidence (il y a un terme
plus technique, mais je ne le retrouve pas)

Je propose "Murphysme" ;-))))))))))

entre les gens qui ne
trouve pas de normal.dot et ceux qui ont mis Acrobat.
Ce qui expliquerait que les modifications ne soient pas enregistrées.
Une pirouette de l'acrobate en quelque sorte.

pas bête comme piste... à vérifier avec les autres qui ne manqueront pas
d'arriver alors ;-)

Nota : j'ai eue 2 ou 3 maj successive d'Acrobat Reader, cela indiquerait
peut-être qu'il sont au courant des soucis, non ?

C'était la pensée du soir avant le dodo.

Bonne nuit donc ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/