probleme de fichier plus gros que 2 gigas (crosspost)

9 réponses
Alain 8094 \(Nostalgie Expo58\)
bonjour

j'utilise Oe 6.00 2900.2180

suite à la réception de spams avec fichiers joints, le fichier de ma boite
de reception.dbx a "explosé"

Il n'y a plus moyen de lire les messages !
A l'écran, OE affiche " erreur : ce message n'a pas pu s'ouvrir correctement
"
Lle dossier semble vide, or le fichier .dbx montre une taille de 2097112 Kb
!

Par contre, je sais lire tous mes autres dossiers dont la taille est
inférieure

Que puis-je faire pour récupérer mes messages ?

Merci d'avance
Alain

9 réponses

Jacquouille la Fripouille
"Alain 8094 (Nostalgie Expo58)" a écrit dans
le message de news:42bbd0f3$1$337$
| bonjour
|
| j'utilise Oe 6.00 2900.2180
|
| suite à la réception de spams avec fichiers joints, le fichier de ma boite
| de reception.dbx a "explosé"
|
| Il n'y a plus moyen de lire les messages !
| A l'écran, OE affiche " erreur : ce message n'a pas pu s'ouvrir
correctement
| "
| Lle dossier semble vide, or le fichier .dbx montre une taille de 2097112
Kb
| !
|
| Par contre, je sais lire tous mes autres dossiers dont la taille est
| inférieure
|
| Que puis-je faire pour récupérer mes messages ?
|
| Merci d'avance
| Alain
|
Une suggestion :
Tu peux déplacer les dossiers lisibles que tu veux garder (clic droit sur
l'en-tête du message ou sur le message lui-même si ouvert)vers un autre
dossier que tu crées : Archives p.ex.
Tu fermes OE.
Par Explorer, tu recherches le fichier "Boîte de Réception.dbx"
En réouvrant OE une nouvelle boîte de réception va se créer.
A l'avenir, ne garde pas les spams. Les supprimer tout de suite, d'autant
que certains contiennent des virus.
Munie-toi d'un logiciel anti-spam ou abonne-toi à celui de ton FAI.

--
Jacquouille
Alain 8094 \(Nostalgie Expo58\)
merci pour le conseil, j'applique déjà ces principes
j'ai un déjà anti spam (pas évident) + norton AV et je nettoie souvent ma
boite de réception.

Je lis 32 comptes avec mon OE ( bureau + associations + privé ) qui sont
(trop) filtrés chez les FAI
mes messages restent 3 jours sur les serveurs, ce qui me permet de les
charger au boulot et à la maison.
En gros, je n'ai pas perdu grand chose, mais ce problème de taille et de
blocage de fichier m'agasse
J'ai déplacé de fichier "mort" dans l'espoir de le traiter ultérieurement,
une nouvelle boite de réception s'est recréée.
Sebast
"Alain 8094 (Nostalgie Expo58)" a écrit dans
le message de news: 42bbf731$0$340$
merci pour le conseil, j'applique déjà ces principes
j'ai un déjà anti spam (pas évident) + norton AV et je nettoie souvent ma
boite de réception.

Je lis 32 comptes avec mon OE ( bureau + associations + privé ) qui sont
(trop) filtrés chez les FAI
mes messages restent 3 jours sur les serveurs, ce qui me permet de les
charger au boulot et à la maison.
En gros, je n'ai pas perdu grand chose, mais ce problème de taille et de
blocage de fichier m'agasse
J'ai déplacé de fichier "mort" dans l'espoir de le traiter ultérieurement,
une nouvelle boite de réception s'est recréée.

Salut Alain,

C'est très simple ton affaire. Vas dans Outils > Options > onglet
Maintenance > bouton Dossier de stockage, ce qui te donnera le chemin pour
trouver les .dbx.

Ensuite, tu n'as qu'à supprimer Boîte de réception lorsque tu n'es pas
connecté. Elle se recrééra à la prochaine connexion.

Sebast

Alain 8094 \(Nostalgie Expo58\)
Merci sebastien

j'ai copié ce fichier dans un dossier de OE sous un autre nom, mais il n'y a
plus moyen d'ouvrir le dossier.
Le folder outlookexpress existe bien, malgré sa taille de 2.097.112
Kilobytes, OE prétend qu'il n'y a pas de message.
Je crois que c'est un problème d'indexation
Fred
Dans son message 42bc2544$0$24323$
Alain 8094 (Nostalgie Expo58) nous dit :

Merci sebastien

j'ai copié ce fichier dans un dossier de OE sous un autre nom, mais
il n'y a plus moyen d'ouvrir le dossier.
Le folder outlookexpress existe bien, malgré sa taille de 2.097.112
Kilobytes, OE prétend qu'il n'y a pas de message.
Je crois que c'est un problème d'indexation

Bonsoir,
J'ai trouvé ce lien sur le site de Microsoft.
http://www.oehelp.com/dbxtract/default.aspx
Attends confirmation des spécialistes car je n'ai pas essayé ce produit.
Ca coûte 5$, cela vaut peut-être le coup de tenter ?

--
Fred

Mario MORINO
Bonjour Fred,

dbxtract

Fonctionne parfaitement, pour autant que ton dbx ne soit pas complètement
vérolé.

Tu pourras extraire tes messages dans un dossier sous la forme de .eml

Ensuite, tu les feras glisser dans tes diverses boîtes OE...

Si tu te décides, viens nous le dire, je te fournirais un topo (que j'ai
déjà publié ici maintes fois).

;o)

scraper
Bonjour Fred, dans le message
news:
tu disais :

Dans son message 42bc2544$0$24323$
Alain 8094 (Nostalgie Expo58) nous dit :

Merci sebastien

j'ai copié ce fichier dans un dossier de OE sous un autre nom, mais
il n'y a plus moyen d'ouvrir le dossier.
Le folder outlookexpress existe bien, malgré sa taille de 2.097.112
Kilobytes, OE prétend qu'il n'y a pas de message.
Je crois que c'est un problème d'indexation

Bonsoir,
J'ai trouvé ce lien sur le site de Microsoft.
http://www.oehelp.com/dbxtract/default.aspx
Attends confirmation des spécialistes car je n'ai pas essayé ce
produit. Ca coûte 5$, cela vaut peut-être le coup de tenter ?

peu ou prou, WOExtract permet gratuitement la même chose :-)

j'ai déjà suggéré ça à Alain 8094, mais manifestement, sa demande est pas
très claire, ou alors il l'exprime pas clairement !

quel est le but de la manoeuvre ?
est ce de pouvoir rouvrir OE sans erreur ?
(déjà répondu, et aussi Jacquouille, et aussi Sebast !!

est ce maintenant, de récupérer ses anciens mails ?
WOExtract, ou une solution (peut être) manuelle, en renommant son ancien
fichier, et en créant un dossier local dans OE, etc ...

mais sans savoir ce qu'il souhaite exactement faire ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Alain 8094 \(Nostalgie Expo58\)
est ce maintenant, de récupérer ses anciens mails ?
WOExtract, ou une solution (peut être) manuelle, en renommant son ancien
fichier, et en créant un dossier local dans OE, etc ...

mais sans savoir ce qu'il souhaite exactement faire ....

Exactement Scraper,
mon OE fonctionne parfaitement avec une nouvelle boite et le téléchargement
des fichiers conservés sur les serveurs ( mes comptes OE sont paramétrés
pour laisser les mails 3 jours les serveurs des Fai )

Maintenant, je souhaite "récupérer" les messages qui sont marqués comme
"supprimés" mais qui existent toujours dans le fichier crasché, que j'ai
renomé dans un dossier local OE.

Je vais essayer WoExtract

Merci
Alain

scraper
Bonjour Alain 8094 (Nostalgie Expo58), dans le message
news:42bf090c$0$24259$
tu disais :

est ce maintenant, de récupérer ses anciens mails ?
WOExtract, ou une solution (peut être) manuelle, en renommant son
ancien fichier, et en créant un dossier local dans OE, etc ...

mais sans savoir ce qu'il souhaite exactement faire ....

Exactement Scraper,
mon OE fonctionne parfaitement avec une nouvelle boite et le
téléchargement des fichiers conservés sur les serveurs ( mes comptes
OE sont paramétrés pour laisser les mails 3 jours les serveurs des
Fai )
Maintenant, je souhaite "récupérer" les messages qui sont marqués
comme "supprimés" mais qui existent toujours dans le fichier crasché,
que j'ai renomé dans un dossier local OE.

Je vais essayer WoExtract

OK !

mais si tu as 2 Go (???!) de mails, je serais surpris que tu les récupères
!!

tu peux essayer de renommer ce fichier en toto.dbx par exemple (en
minuscules !)
puis va dans OE, crée un nouveau dossier local, que tu appelles toto (en
minuscule)
clique une fois dans ce dossier (vide) de OE, pour l'afficher
puis ferme OE, et copie le fichier toto.dbx (l'ancienne boite de réception
que tu as renommée) dans ton dossier de stockage de OE

essaie d'ouvrir OE, et d'aller dans ce dossier toto ??

mais j'ai bien peur que ce ne soit foutu !

d'où ma remarque : autant que possible, éviter de stocker des mails dans la
boite de réception !

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper