Problème de fichiers avec le Finder

1 réponse
helene
Bonjour,

J'ai un iBook avec Mac OS X 10.3.9 et le problème suivant : parmi mes
fichiers, une base 4D (ie, 4D First, vieille version OS 9). Quand je
l'ouvre à partir de 4D, aucun problème.

En revanche, si je veux ouvrir dans le Finder le dossier qui contient la
base (et même le dossier qui contient le dossier qui contient la base),
ça plante. Le Finder travaille da ns le vide, et il faut le
relancer.

J'ai passé l'outil Disque, déplacé le dossier avec Terminal, mais ça ne
change rien. J'ai sauvegardé le dossier au-dessus sur un disque, et ça
produit exactement les mêmes effets (ouverture du dossier plante dans le
Finder, en revanche on peut tout à fait l'atteindre à partir de 4D).

Que faire ?

merci
hélène fernandez.

--
fernandez point helene arobase wanadoo point f-r

1 réponse

bouillabaisse
Hélène Fernandez wrote:

Bonjour,

J'ai un iBook avec Mac OS X 10.3.9 et le problème suivant : parmi mes
fichiers, une base 4D (ie, 4D First, vieille version OS 9). Quand je
l'ouvre à partir de 4D, aucun problème.

En revanche, si je veux ouvrir dans le Finder le dossier qui contient la
base (et même le dossier qui contient le dossier qui contient la base),
ça plante. Le Finder travaille da ns le vide, et il faut le
relancer.

J'ai passé l'outil Disque, déplacé le dossier avec Terminal, mais ça ne
change rien. J'ai sauvegardé le dossier au-dessus sur un disque, et ça
produit exactement les mêmes effets (ouverture du dossier plante dans le
Finder, en revanche on peut tout à fait l'atteindre à partir de 4D).

Que faire ?

merci
hélène fernandez.

Je ne pourrais pas t'aider mais, comme toi, j'ai 4D First et l'ai
abandonné car il ne fonctione pas très bien sous OS 9. J'ai, à ce sujet
interrogé 4D et il m'a été répondu que la dernière version de 4D First
devait être utilisée avec OS8x. Effectivement je l'utilisais avec OS 8.1
puis avec OS 8.6.
Depuis, plus de 4D (trop cher)

--
Rene Chamayou