Problème de fonctionnement d'une imprimante partagée.

2 réponses
Inserb
Bonjour.

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je suis en réseau
local entre un Windows XP pro et une MDK 10.1. J'ai une imprimante sur
le poste MDK (une Lexmark P707). J'ai installé un pilote pour les séries
P700-Z700, et sur le poste MDK l'imprimante marche sans problème.
Après cela, j'ai essayé de partager l'imprimante avec le Win XP par
Samba/Cups. Windows reconnait bien l'imprimante et utilise un pilote
local. Mais là, j'ai 2 problèmes :
- le 1er est que quand je lance une impression depuis Windows,
l'imprimante démarre, mais s'arrête aussitôt et n'imprime rien.
- 2eme (mais c'est est peut-être pas un) dans le fichier error_log
de cups, toutes les 25/30 secondes la ligne suivante est ajoutée :
E [05/May/2005:12:45:50 +0200] SLPReg of "LEXMARKZ700" failed with
status -20!

Voilà, si vous savez comment je peux trouver ce qui bug, et/ou comment
résoudre mon problème.

Merci!

2 réponses

sansflotusspam
Inserb wrote:

Bonjour.

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je suis en réseau
local entre un Windows XP pro et une MDK 10.1. J'ai une imprimante sur
le poste MDK (une Lexmark P707). J'ai installé un pilote pour les séries
P700-Z700, et sur le poste MDK l'imprimante marche sans problème.
Après cela, j'ai essayé de partager l'imprimante avec le Win XP par
Samba/Cups. Windows reconnait bien l'imprimante et utilise un pilote
local. Mais là, j'ai 2 problèmes :
- le 1er est que quand je lance une impression depuis Windows,
l'imprimante démarre, mais s'arrête aussitôt et n'imprime rien.
- 2eme (mais c'est est peut-être pas un) dans le fichier error_log
de cups, toutes les 25/30 secondes la ligne suivante est ajoutée :
E [05/May/2005:12:45:50 +0200] SLPReg of "LEXMARKZ700" failed with
status -20!

Voilà, si vous savez comment je peux trouver ce qui bug, et/ou comment
résoudre mon problème.

Merci!

comment as-tu paramétré la section [printers] de /etc/samba/smb.conf, et les
droits d'accès des users "samba" ? quels droits sur /var/spool/samba ?
A+

Inserb
Inserb wrote:

Bonjour.

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je suis en réseau
local entre un Windows XP pro et une MDK 10.1. J'ai une imprimante sur
le poste MDK (une Lexmark P707). J'ai installé un pilote pour les séries
P700-Z700, et sur le poste MDK l'imprimante marche sans problème.
Après cela, j'ai essayé de partager l'imprimante avec le Win XP par
Samba/Cups. Windows reconnait bien l'imprimante et utilise un pilote
local. Mais là, j'ai 2 problèmes :
- le 1er est que quand je lance une impression depuis Windows,
l'imprimante démarre, mais s'arrête aussitôt et n'imprime rien.
- 2eme (mais c'est est peut-être pas un) dans le fichier error_log
de cups, toutes les 25/30 secondes la ligne suivante est ajoutée :
E [05/May/2005:12:45:50 +0200] SLPReg of "LEXMARKZ700" failed with
status -20!

Voilà, si vous savez comment je peux trouver ce qui bug, et/ou comment
résoudre mon problème.

Merci!

comment as-tu paramétré la section [printers] de /etc/samba/smb.conf, et les
droits d'accès des users "samba" ? quels droits sur /var/spool/samba ?
A+

Alors, voilà la partie concernant Cups : # Ajout selon www.cups.org
[global]
log file = /var/log/samba/log.%m
load printers = yes
smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
printer = LEXMARKZ700
socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF92 SO_SNDBUF92
map to guest = bad user
encrypt passwords = yes
hosts allow = 192.168.0.203
printer admin = @adm
wins support = true
dns proxy = no
server string = Samba Server %v
printing = cups
path = /var/spool/samba
remote announce = 192.168.0.203/Mshome
workgroup = Mshome
os level = 20
comment = Lexmarkz700
printcap name = cups
security = user
max log size = 50

[printers]
comment = All Printers
path = /var/spool/samba
browseable = no
# to allow user 'guest account' to print.
public = yes
guest ok = yes
writable = no
printable = yes
create mode = 0700

Pour /var/spool/samba, c'est en accès (rwx) à tout le monde.

Est-ce que c'est possible d'avoir accès aux requêtes ainsi que
leur contenus faites à l'imprimante?