Probleme de format de date dans une macro

Perceval973
Bonjour a tous,

J'importe des dates depuis une application externe vers Excel.
Dans cette application les dates sont au format jj.mm.aaaa et je ne peux
changer cela. Excel ne les reconnaissait pas comme des dates.
J'avais fait une macro pour les remettre au format jj/mm/aaaa mais en fait
ma macro ne fonctionnait pas correctement car elle faisait mm/dd/yyyy

Une ame bien veillante sur un forum m'a donné une macro qui fonctionnait a
merveille, mais depuis quelques temps, cette macro transforme l'année en
2020 et je ne trouve pas pourquoi (je ne suis pas tres fort en visual basic)

est-ce que quelqu'un peut me sortir de ce mauvais pas ???

Merci d'avance :-)
Ci-joint ma macro...
Cordialement,
Régis

Private Sub CommandButton2_Click()

' Modification du format de date importé de SAP pour les mettre au format
Excel
'
Application.ScreenUpdating = False

Dim Cellule_en_Cours

For Each Cellule_en_Cours In Range("B4:B2000")
If Not (Cellule_en_Cours.FormulaR1C1 = "") Then
With Cellule_en_Cours
.Value = DateValue(Mid(.Value, 1, 2) & "/" & Mid(.Value, 4, 2) & "/" &
Mid(.Value, 7, 2))
.NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
End With
End If
Next Cellule_en_Cours
Range("A2").Select

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Philippe.R
Bonjour Perceval973,
Essaye ainsi :

With Cellule_en_Cours
.Value = DateValue(Mid(.Value, 1, 2) & "/" & _
Mid(.Value, 4, 2) & "/" & Mid(.Value, 7, 4))
.NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
End With
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Perceval973" a écrit dans le message de
[...]

Perceval973
Ca marche
Impeccable...

je vais essayer de comprendre la différence entre les deux formules pour
m'endormir moins bête ce soir :-)

Merci