Problème de formule (débutant) : fonction SI

Skrat
Bonjour,

Je souhaiterai que dans une cellule selon la condition donnée il execute
une formule differente. Je pense qu'il faut utiliser une fonction SI mais je
n'en suis pas sur.

Je m'explique :

Dans la cellule A1 : si B1=8 alors il calcule sommeprod de colonne H et
colonne I
si B1=10 alors il calcule sommeprod de
colonne K et L
si B1= toute autre valeur il ne fait
rien

J'espère m'être bien expliqué
Merci d'avance de votre aide

Jérôme

nicolas65
Bonsoir,

Au risque de dire une idiotie on ne peut pas utiliser sommeprod sur une
colonne entière. Voici donc la formule à adapter.

=SI(B1=8;SOMMEPROD(H1:H10;I1:I10);SI(B1;SOMMEPROD(K1:K10;L1:L10);""))

[...]

si B1 alors il calcule sommeprod de