Problème de formule (débutant) : fonction SI

1 réponse
Skrat
Bonjour,

J'aimerai creer dans une cellule une plusieurs conditions selon les quelles
une formule différente devra etre calculée .
Je suppose que je dois utiliser une fonction SI mais je n'en suis pas sûr!

Je m'explique :

Dans la cellule A1 : si B1="V" alors il calcule sommeprod de colonne H et I
si B1="C" alors il calcule sommeprod de
colonne J et K
si B1 = tout autre valeur il ne fait rien

Merci de votre aide
A bientôt
Jérôme

1 réponse

Starwing
En A1:
=SI(B1="V";sommeprod de colonne H et I;SI(B1="C";sommeprod de colonne J et
K;""))

--
Au plaisir de vous revoir ...
Visitez >> http://www.excelabo.net
Le merveilleux site de Misange
Starwing

--
"Skrat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aimerai creer dans une cellule une plusieurs conditions selon les
quelles

une formule différente devra etre calculée .
Je suppose que je dois utiliser une fonction SI mais je n'en suis pas sûr!

Je m'explique :

Dans la cellule A1 : si B1="V" alors il calcule sommeprod de colonne H
et I

si B1="C" alors il calcule sommeprod
de

colonne J et K
si B1 = tout autre valeur il ne fait
rien

Merci de votre aide
A bientôt
Jérôme