Problème de Fuseau Horaire

Cédric Balaine
Bonjour;

je gère un domaine avec un DC Windows 2000 Server et quelques dizaines de
stations Windows 2000, et je souhaiterais pour le confort des utilisateurs
que certaines de ces stations ne soient pas à la même heure que le reste du
domaine (ou du moins que l'heure indiquée dans la barre des tâche soit
différente).

Pour obtenir ce résultat j'ai désactivé le service W32Time sur ces postes et
modifié l'heure manuellement, mais ceux-ci génèrent maintenant des erreurs.
Par exemple si je tente de connecter un lecteur réseau depuis un poste
distant sur un des ces postes je reçois un message "Une erreur étendue s'est
produite".

Existe-il une solution à mon problème, la KB windows ne semble pas traiter
du sujet malheureusement ...

Merci d'avance ^^

F. Dunoyer [MVP]
Le 25/12/2005, Cédric Balaine a supposé :
[...]

Il me semble au contraire que tu dois activer W32time et positionner le

bon fuseau horaire

L'erreur c'est surement lié à ton domaine. Si je me souviens bien 5mn
de décalage et kerberos rale

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Michaël THIBAUT
Bonsoir François,

Effectivement par défaut, la tolérance maximale de l'horloge des ordinateurs
est par défaut réglée sur 5 min dans la Default Domain Policy .

Donc effectivement, comme tu l'indiquais très justement à Cédric, il faut
qu'il passe par les fuseaux horaires et non par un décalage de l'heure sur
ses machines, sous peine de rencontrer des soucis avec Kerberos.

--
Cordialement,
Michaël

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

Cédric Balaine
Merci, je vais tester cette solution dés que possible.