problème de gravure avec K3b

1 réponse
Philippe ROGER
Bonjour à tous,

Mon problème est que quand je grave un CD avec k3b tout se passe bien
jusqu'à ce qu'il arrive à 98% où là, le soft freez, la gravure aussi et
finalement le PC aussi!

Alors voila ma configuration: Mandrake 9.2 avec un lecteur de DVD et un
graveur generique 48x. K3b version 0.9 KDE version 3.1.3

J'avais fait quelques changements avant le problème: En fait, avant, je
n'avais pas de lecteur de DVD mais un lecteur CD et la gravure (à partir
du disque dur) avec k3b marchait alors parfaitement. Puis j'ai mis mon
lecteur de DVD à la place du CD. L'installation s'est passée sans
problème et la lecture de DVD fonctionnait bien, mais k3b mettait alors
au moins 2 à 3 minutes pour ce lancer puis me demandait d'activer la
simulation scsi pour mon lecteur DVD. Ce que je fit. Après modification
mon lecteur DVD marchait toujours aussi bien et k3b se lancait desormais
comme avant. Par contre maintenant, lorsque je grave un CD, la gravure
stop à 98%!! le CD n'est donc pas terminé et bien sur il est foutu. Ce
qui se passe lorsqu'il atteind les 98%, c'est que k3b ne reagit plus
(enfin dès fois je peux annuler la gravure et retourner sous KDE), la
lumière de mon lecteur continu de clignotter mais le CD ne tourne plus,
et finalement je dois faire un reset pour recupérer le controle du PC.
J'ai fait pleins d'essais mais je n'ai pas trouver la cause (et j'ai
perdu 15 CD :(

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème avec k3b?
Help please!!

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Rakotomandimby Mihamina
Philippe ROGER wrote:
Bonjour à tous,

bonjour

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème avec k3b?

http://fcolc.rktmb.org/Members/mihamina/questions/specialisation

PS: 15 CDs !!! Faut etre #@$%&# pour en casser 15 avant de se rendre
compte que ca marche pas ...
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina