Problème de gravure Pioneer 106 / win XP

Fred
Bonjour =E0 tous,

J'ai achet=E9 il y a quelques mois un graveur de DVD Pioneer=20
106. Quand je grave des CD-R et des DVD+RW, pas de=20
probl=E8me. Mais =E0 chaque fois que j'essaie de graver un DVD-
R ou un DVD+R, les fichiers sont mis en cache, la gravure=20
commence mais s'arr=EAte =E0 1%. La diode du graveur s'=E9teint=20
mais le d=E9compte continue jusqu'=E0 z=E9ro. Et l=E0, rien.=20

Je suis oblig=E9 de faire un reset du PC pour sortir le DVD.=20
En fait, j'ai l'impression que le graveur plante au Lead-
In. Les DVD plant=E9s de cette fa=E7on affichent une partie du=20
contenu dans l'explorateur mais bien entendu sont=20
illisibles.

L'un d'entre-vous a-t-il rencontr=E9 ce probl=E8me ? Si oui,=20
peut-on le r=E9gler ? Est-ce li=E9 =E0 XP ?

Ma config :

Athlon 1,4GHz
900Mo de RAM
Nero 6.0.0.9 puis 6.3.0.0
Carte m=E8re ABIT KG7 Raid (4 disques IDE diff=E9rents, pas de=20
RAID)
Pioneer a06 firmware upgrad=E9 (1.07)
DVD vierges Verbatim super AZO, 2x, 4x, -R ou +R

Pr=E9cision : le graveur est en ATA 33 sur une nappe 80=20
conducteurs. J'ai remarqu=E9 que mon lecteur DVD Pioneer=20
121, sur la m=EAme nappe, dispara=EEt parfois dans=20
l'explorateur. Le probl=E8me peut-il venir de la nappe ?

Merci d'avance !

Fred.

Paul Ribeiro
bonjour,
il faudrait faire le test en enlevant le lecteur DVD Pionneer.
Avez-vous activé l'Ultra DMA sur les propriétés du canal IDE Principal et
Secondaire dans le gestionnaire de Périphériques ?
Cordialement,

Paul Ribeiro

Sitel pour l'Assistance Utilisateurs

Microsoft Windows XP

"Fred" a écrit dans le message de
news: 038701c3ce4e$498fd600$

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois un graveur de DVD Pioneer
106. Quand je grave des CD-R et des DVD+RW, pas de
problème. Mais à chaque fois que j'essaie de graver un DVD-
R ou un DVD+R, les fichiers sont mis en cache, la gravure
commence mais s'arrête à 1%. La diode du graveur s'éteint
mais le décompte continue jusqu'à zéro. Et là, rien.

Je suis obligé de faire un reset du PC pour sortir le DVD.
En fait, j'ai l'impression que le graveur plante au Lead-
In. Les DVD plantés de cette façon affichent une partie du
contenu dans l'explorateur mais bien entendu sont
illisibles.

L'un d'entre-vous a-t-il rencontré ce problème ? Si oui,
peut-on le régler ? Est-ce lié à XP ?

Ma config :

Athlon 1,4GHz
900Mo de RAM
Nero 6.0.0.9 puis 6.3.0.0
Carte mère ABIT KG7 Raid (4 disques IDE différents, pas de
RAID)
Pioneer a06 firmware upgradé (1.07)
DVD vierges Verbatim super AZO, 2x, 4x, -R ou +R

Précision : le graveur est en ATA 33 sur une nappe 80
conducteurs. J'ai remarqué que mon lecteur DVD Pioneer
121, sur la même nappe, disparaît parfois dans
l'explorateur. Le problème peut-il venir de la nappe ?

Merci d'avance !

Fred.