Problème de gravure qui échoue

1 réponse
Driss HANIB
Bonjour à tous,

Win XP Pro SP2
NERO 6
Graveur DVD NEC

depuis quelques jours voire quelques semaines lorsque je tente de graver un
CD ou un DVD avec NERO (sans multisession dans ces cas-ci) j'obtiens un
message d'erreur : la gravure a échoué à 4 X (par exemple si j'utilise
cette vitesse) mais même la plus basse échoue
Alors que cela ne se passait pas avant.
Il faut savoir que les fichiers que je gravait ont été sans problème gravés
sur CD ou DVD avec d'autres graveurs.

J'ai remarqué que de temps en temps , lorsque que je mettais un CD vierge,
le graveur se maettait à tourner sans pouvoir s'arrêter.
je devais alors utiliser Ctrl-Alt-Sup pour arrêter NERO.
De plus NERO peut sans problème créer une image sur le disque dur des
fichiers que je veux graver.

je viens de résintaller le dernier firmware disponible sur le site de NEC,
sans aucune modification.

quelles sont les pistes à explorer ?

merci pour votre aide

Driss

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Win XP Pro SP2
NERO 6
Graveur DVD NEC

depuis quelques jours voire quelques semaines lorsque je tente de graver
un
CD ou un DVD avec NERO (sans multisession dans ces cas-ci) j'obtiens un
message d'erreur : la gravure a échoué à 4 X (par exemple si j'utilise
cette vitesse) mais même la plus basse échoue
Alors que cela ne se passait pas avant.
Il faut savoir que les fichiers que je gravait ont été sans problème
gravés
sur CD ou DVD avec d'autres graveurs.

J'ai remarqué que de temps en temps , lorsque que je mettais un CD vierge,
le graveur se maettait à tourner sans pouvoir s'arrêter.
je devais alors utiliser Ctrl-Alt-Sup pour arrêter NERO.
De plus NERO peut sans problème créer une image sur le disque dur des
fichiers que je veux graver.

je viens de résintaller le dernier firmware disponible sur le site de NEC,
sans aucune modification.

quelles sont les pistes à explorer ?

merci pour votre aide

Driss

Bonjour,

Une seul piste, graveur physiquement sale !
Ouvrez le, et nettoyez la led laser, avec un coton tige.

Vous n'avez plus rien à perdre si il débloque ainsi.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm