Probleme de gravure sur dvd-r

2 réponses
louitje
Bonjour, j'ai toujours gravé des dvd-r avec succès. Depuis peu je grave sur
dvd+r.
Cependant, je voudrais de nouveau graver sur dvd-r mais cela ne m'est plus
autorisé. Comme si le lecteur /graveur dvd etait vide... on me demande
d'inserer un dvd vierge. Par contre avec les +r pas de probleme. Y a t il
qqu'un qui a deja eu ce cas ? si oui, que dois je faire ? Mon graveur est un
Nec et mes supports sont des TDK compatibles. Mon programme de gravure est
Clone DVD avec Any DVD.
Merci d'avance.
--
louitje

2 réponses

Fabrice [MVP]
"louitje" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai toujours gravé des dvd-r avec succès. Depuis peu je grave
sur
dvd+r.
Cependant, je voudrais de nouveau graver sur dvd-r mais cela ne m'est plus
autorisé. Comme si le lecteur /graveur dvd etait vide... on me demande
d'inserer un dvd vierge. Par contre avec les +r pas de probleme. Y a t il
qqu'un qui a deja eu ce cas ? si oui, que dois je faire ? Mon graveur est
un
Nec et mes supports sont des TDK compatibles. Mon programme de gravure est
Clone DVD avec Any DVD.
Merci d'avance.
--
louitje

Bonjour,

Mettez à jour le firmware de votre graveur à jour.

Ensuite, si cela ne corrige pas le problème, supprimez les programmes de
lecteur CD/DVD virtuel si vous en utilisé.
Mettez aussi à jour les programmes de gravure que vous utilisé.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Le Claude
Salut

Ce problème est apparu chez certains après les mises à jour de
Windows d'avril. Fin avril, MS a mis à disposition un correctif,
qui a réglé les problèmes de lecteurs graveurs de DVD, essaye
d'aller le télécharger, si tu ne l'as pas déjà fait, c'est la KB
902344.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"louitje" a écrit dans le
message de news:

Bonjour, j'ai toujours gravé des dvd-r avec succès. Depuis peu
je grave sur
dvd+r.
Cependant, je voudrais de nouveau graver sur dvd-r mais cela ne
m'est plus
autorisé. Comme si le lecteur /graveur dvd etait vide... on me
demande
d'inserer un dvd vierge. Par contre avec les +r pas de probleme.
Y a t il
qqu'un qui a deja eu ce cas ? si oui, que dois je faire ? Mon
graveur est un
Nec et mes supports sont des TDK compatibles. Mon programme de
gravure est
Clone DVD avec Any DVD.
Merci d'avance.
--
louitje