probleme de gros plan avec Minolta Dimage XT

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour

voila j'ai un soucis....

tout mes gros plan avec le Minolta Dimage XT sont floues

Alors qu'avec mon vieux Camedia C21 ils sont nickel

j'ai pas tous compris...... ???

que dois je faire, quelle option dois-je regler ?

merci de votre aide

Amicalement

--
A prestu

/|\C.I.G.F.Y./|\

Pelic
Le Wed, 25 Aug 2004 21:11:44 +0200, /|C.I.G.F.Y./|, fort aimablement
dans <412ce486$0$31237$, nous disait :

tout mes gros plan avec le Minolta Dimage XT sont floues

Gros plan = Photo rapprochée-macro ?

que dois je faire, quelle option dois-je regler ?

Lire le manuel d'abord...

...pour ensuite vous aperçevoir que cet APN ne dispose pas de mode macro
MAP 15 cm à l'infini
MAP macro Idem

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

Ber-johann
"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de
Bonjour

voila j'ai un soucis....

tout mes gros plan avec le Minolta Dimage XT sont floues

Que veut-tu dire par gros plans ? de la photo macro ?

Alors qu'avec mon vieux Camedia C21 ils sont nickel

j'ai pas tous compris...... ???

que dois je faire, quelle option dois-je regler ?

Et bien si c'est pour de la macro, activer cette fonction, et ne pas mettre
l'appareil plus près ou plus loin du sujet que Minolta le préconise, et
attendre que la mise au point soit faite avant de déclencher, sinon je ne
vois rien d'autre qui pourrait causer ce flou

Bernard

Philippe Boite
[...]

Y'a pas d'option, il y a juste une distance mini de mise au point.
Tu fais tes photos de trop près, c'est tout.

Hint : il y a une petite lampe verte qui s'allume dans le viseur quand l'AF
a trouvé le point.

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

en fait c'est de la macro que je voulais faire......

sur mon vieux Camedia....c'est incroyable de netteté....alors que sur le
minolta......
galere

d'apres la documentation la mise au point se fait de 25 cm à l'infinie.....

je pense etre ok dans les distances

par contre je viens de me rendre compte de mon erreur ;-())))))

Oups...apparament le Minolta garde le zoom en memoire

et du coups....en revenant au Zoom minimum tout est redevenu OK

J'suis désolé...j'mérite des baffes ;-))))

Merci quand meme pour votre aide

Amicalement

Le /|C.I.G.F.Y./| tout confus......................
Ber-johann
[...]

Normalement le témoin vert ne devait pas s'alumer, et tu déclenchais au
rouge et que tu ne l'avais pas remarqué ! remarques avec le zoom tu peut
faire de la macro, mais la distance sujet appareil doit être augmentée

Bernard