Problème de JRE

OuiOui
Bonjour,

Je viens d'installer sur ma machine (Linux Mandrake 10.1) la machine
virtuelle java et le kit de développement (j2sdk1.4.2_08).
J'ai suivi les instructions fournies sur le site de sun à la lettre,
j'ai modifié mon $PATH en lui ajoutant ../j2sdk1.4.2_08/bin.
Je procède à un petit test :

$ java -version
java version "1.4.2_08"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.2_08-b03)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.4.2_08-b03, mixed mode)

J'en conclue que tout va bien.

Je procède alors un second petit test en tentant d'exécuter la classe
de base :

============================= Test.java ==============================
public class Test
{
public static void main(String[] args)
{
System.out.println("Hello World !");
}
}

Je procède donc à un petit javac suivi d'un java et là j'obtiens le
résultat suivant :

$ javac Test.java
$ java Test.java
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Test/java

Là je sèche, je vois vraiment pas ce qui ne va pas.

En espérant un p'tit coup de main de votre part.

--
OuiOui

Fabien Bergeret

===================================================================== >
[...]

Il manque juste d'ajouter . dans la variable d'environnement CLASSPATH,

ou de faire
java -classpath . Test

OuiOui
Fabien Bergeret disait que :

Il manque juste d'ajouter . dans la variable d'environnement
CLASSPATH, ou de faire
java -classpath . Test

Effectivement, ça marche très bien !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'aider le débutant que je suis
:-)

--
OuiOui

flipouk
OuiOui wrote:
[...]

Tu dois passer en paramètre de la commande 'java' le nom de la classe

(Test) et non le nom du fichier java (Test.java) :

$ java Test
au lieu de :
$ java Test.java

A+