problème de langage pour couleur de police

2 réponses
pierre
Bonjour,

Je me heurte à un petit problème: j'ai enfin réussi (avec l'aide de
Michdenis) à changer les paramètres d'un TXT et appliquer ces paramètres à
la cellule sur la feuille excel. Par contre, pour les couleurs je me heurte
à un problème de langage.
Dans mon TXT, pour mettre mes caractères en bleu je met Fore color=&HC00000
(exemple ci-dessous)
Me.Controls("textbox" & i + 1).ForeColor = &HC00000
Par contre, pour envoyer des données en bleu sur la feuille excel, je dois
mettre: .Font.ColorIndex =32
Du coup, j'ai un probleme pour faire un mixte des 2

If Me.Controls("textbox" & i) <> "" Then Sheets("devis").Range("b" &
num3).Font.ColorIndex = Me.Controls("textbox" & i).ForeColor

Quelqu'un pourrait m'aider à traduire?

Merci d'avance
Pierre

2 réponses

Michel Pierron
Bonjour Pierre;
Au lieu d'utilise ColorIndex, tu utilises la propriété Color:
If Me.Controls("textbox" & i) <> "" Then Sheets("devis") _
.Range("b" & > num3).Font.Color = Me.Controls("textbox" & i).ForeColor

MP

"pierre" a écrit dans le message de news:
%23Sp$
Bonjour,

Je me heurte à un petit problème: j'ai enfin réussi (avec l'aide de
Michdenis) à changer les paramètres d'un TXT et appliquer ces paramètres à
la cellule sur la feuille excel. Par contre, pour les couleurs je me
heurte à un problème de langage.
Dans mon TXT, pour mettre mes caractères en bleu je met Fore
color=&HC00000 (exemple ci-dessous)
Me.Controls("textbox" & i + 1).ForeColor = &HC00000
Par contre, pour envoyer des données en bleu sur la feuille excel, je dois
mettre: .Font.ColorIndex 2
Du coup, j'ai un probleme pour faire un mixte des 2

If Me.Controls("textbox" & i) <> "" Then Sheets("devis").Range("b" &
num3).Font.ColorIndex = Me.Controls("textbox" & i).ForeColor

Quelqu'un pourrait m'aider à traduire?

Merci d'avance
Pierre

pierre
Bonjour,

Sensas, cela a fonctionné!

Merci

"Michel Pierron" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre;
Au lieu d'utilise ColorIndex, tu utilises la propriété Color:
If Me.Controls("textbox" & i) <> "" Then Sheets("devis") _
.Range("b" & > num3).Font.Color = Me.Controls("textbox" & i).ForeColor

MP

"pierre" a écrit dans le message de news:
%23Sp$
Bonjour,

Je me heurte à un petit problème: j'ai enfin réussi (avec l'aide de
Michdenis) à changer les paramètres d'un TXT et appliquer ces paramètres
à la cellule sur la feuille excel. Par contre, pour les couleurs je me
heurte à un problème de langage.
Dans mon TXT, pour mettre mes caractères en bleu je met Fore
color=&HC00000 (exemple ci-dessous)
Me.Controls("textbox" & i + 1).ForeColor = &HC00000
Par contre, pour envoyer des données en bleu sur la feuille excel, je
dois mettre: .Font.ColorIndex 2
Du coup, j'ai un probleme pour faire un mixte des 2

If Me.Controls("textbox" & i) <> "" Then Sheets("devis").Range("b" &
num3).Font.ColorIndex = Me.Controls("textbox" & i).ForeColor

Quelqu'un pourrait m'aider à traduire?

Merci d'avance
Pierre