problème de language setting

neige
Bonjour,

J'ai une application développée sous Excel qui fonctionne chez tous les
utilisateurs ayant leur MS Language Settings en francais mais qui génére un
message d'erreur lorsque MS Language Setting est en anglais.
la ligne générant un message d'erreur est la suivante:
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate

J'utilise plusieurs fois cette ligne de code pour différents graphiques,
j'aimerai pouvoir forcer la main à Excel et lui demander de lire le code en
francais, au lieu de mettre le contrôle suivant à chaque fois que j'utilise
cette méthode de l'objet chartObjet :
If Application.LanguageSettings.LanguageID(msoLanguageIDUI) = 1033 Then
ActiveSheet.ChartObjects("chart 2").Activate 'English
Else
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate
'French
End if
Ce qui a pour conséquence d'allourdir le code.

Auriez vous une idée?

Merci d'avance pour tout aide.

Neige

René Delcourt
Salut,
Tu peux :
soit
utiliser le nom international qui est chart (comme tu l'as vu).
Tu peux modifier tous les "graphiques 2" en "chart 2" via ctrl H en prenant
soin de cocher le projet en cours.
soit
Nommer le graphique (l'enregistreur de macro te donne le code) après sa
création.

Je souhaite que mes humbles connaissances te serviront.
--
René Delcourt

[...]

neige
Je viens de trouver la solution: Si excel n'interpréte pas correctement la
ligne de code suivante:
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate
si les MS Language settings sont en English.

Il interpréte correctement ActiveSheet.ChartObjects("Chart 2").Activate
quelque soit la langue de MS Langauge Settings....français ou anglais....donc
la solution est toute simple!!!
remplacer Graphique par Chart!!

[...]

Modeste
Bonsour® neige
il y a bien une solution ...
ce sera lourd la première fois, après tu sera tranquille ;o)))
il te faut nommer expréssement chaque graphique
ex : MonGraph01, MonGraph02, MonGraph03
Then ActiveSheet.ChartObjects("MonGraphXX").Activate

cela te sera d'autant plus facile si tes Graphiques sont générés par
programme
;o)))
@+

n'oubliez pas les FAQ :